AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Discord !Le Discord !  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Papiers poussiéreux

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptySam 30 Juin - 20:38


- Kazuya -




Ce début d'après-midi était marqué par une chaleur étouffante qui enveloppait ceux qui avaient le malheur de devoir sortir de chez eux. Néanmoins, ces conditions météorologiques n'étaient pas suffisantes pour exempter de toute activité les membres du clan, si bien que Kazuya se retrouva tout de même seul chez lui.

Il avait profité de la matinée pour faire un tour dans la bibliothèque familiale, où il n'avait plus mis les pieds depuis assez longtemps. Il s'agissait d'une pièce annexe à la salle de réunion se trouvant directement à droite dans le hall de la grande bâtisse. La pièce en elle-même était assez petite et mal éclairée. Prenant ses précautions, il s'était équipé d'une petite lampe qui ne lui fut néanmoins d'une utilité que très limité. Chacun de ses pas était accompagné d'un petit nuage oscillant entre le gris et le brunâtre, presque suffisant pour masquer la source de lumière qu'il avait apporté.

Kazuya s'en amusait. La couche de poussière qui s'était déposé ici avait calqué les empreintes de pas des rares membres du clan qui s'y étaient aventurés il y a peu. De façon assez simple et suivant un procédé très similaire, on pouvait également deviner les livres les plus intéressants, ou tout du moins, les plus lus, c'est-à-dire les moins poussiéreux.

Après cette petite escapade, Kazuya était rentré pour le déjeuner avant de quitter la maison en elle-même au profit du petit jardin qui précédait le dojo. Il avait pris soin de laisser un petit mot au pas de sa maison, au cas où quelqu'un voudrait venir le trouver. Ce message était destiné tout particulièrement à Akira qui avait manifesté son envie de venir voir par lui-même ce que la bibliothèque avait à offrir.

Le jardin où Kazuya se trouvait n'était pas très grand mais très bien agencé. La statue de buffle régnait sans conteste en ces lieux, les plantes semblant avoir été sélectionnées et placées de telle sorte qu'elles puissent mettre en valeur la représentation de l'animal clanique. L'héritier profitait régulièrement de l'isolement des lieux, et par les temps qui courent, de la fraîcheur qu'on pouvait y trouver. Se sentant à ses aises, il s'allongea sur le banc de pierre pour y faire une petite sieste.

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyDim 1 Juil - 10:52

Akira
Totsuka
???
Papiers poussiéreux

- Akira -



Quelques jours s'étaient écoulés apres sa rencontre avec Kazuya, Akira avait passé toute la matinée sur son lit à regarder le plafond et à réfléchir, il était comme ça depuis un certain temps et n'arrivait pas á dormir. Le temps passait et il faisait de plus en plus chaud, Akira se leva d'un bond de son lit puis mit sa veste avant de se diriger vers la sortie, avant de sortir il prit une petite bouteille d'eau et un sac á dos puis sortit de son appartement.

«Oú vais-je aller aujourd'hui? »

Akira se souvint alors de l'invitation de Kazuya, c'était le bon moment pour y aller.
Il vérifia si sa porte était bien fermée puis regarda son appartement avant de se retourner puis se diriger vers le quartier des Mishima.

En arrivant dans le quartier des Mishima, Akira fut surpris de voir un endroit modeste avec plein d'animations, malgré la chaleur il y avait plusieurs personnes qui travaillaient sous le soleil de plomb.

«Kazuya n'avait pas tord apparemment, ils ont l'air d'être différents ici... »

Il se dirigea vers le centre du quartier puis demanda son chemin vers la maison de Kazuya. La maison de Kazuya bien que modeste était de loin la plus imposante du quartier. Akira cogna á la porte mais la maison était apparemment vide car personne ne répondit, c'est alors qu'il regarda au bas de la porte et vit son un message posé sur la porte.
Il prit le papier et lu ce qui y était écrit :

«Je vais me relaxer dans le jardin, la porte est ouverte et la bibliothèque est est juste à côté, vous n'aurez pas de mal à la trouver »
Visiblement, Kazuya pensait qu'Akira viendrait et avait pris soin de lui laisser un message.

Mais il n'était pas question qu'il entre seul alors il se mit à chercher le fameux jardin oú Kazuya était. Il ne tarda pas á le voir allongé sur un banc dans la un petit mais magnifique jardin oú trônait une statue imposante d'un buffle. Il s'approcha alors de Kazuya sans faire de bruits

«Salut ...»
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyDim 1 Juil - 17:35


- Kazuya -



Kazuya se réveilla en sursautant par l'effet de surprise. Encore à moitié dans le coltard, il s'assit sur le bord du banc sans répondre avant de prendre sa tête dans ses mains, tout en faisant attention à ne pas appuyer trop fort sur sa balafre. Il n'avait plus le pansement mais la cicatrice était encore assez douloureuse.

"Salut Akira, tu t'es enfin décidé à venir ! Je dois t'avouer que je n'ai été qu'à moitié convaincu par ton discours de la dernière fois, tu t'étais montré assez réticent, j'avais presque perdu espoir que tu passes me rendre visite. Néanmoins, te voilà ! Je ne vais pas te faire perdre ton temps, suis-moi."

Parallèlement à son discours, Kazuya s'était approché de la statue de buffle qu'il toucha au niveau du front à l'aide de son index, de son majeur et de son annulaire. Une fois le geste effectué, il se dirigea cette fois-ci vers la porte conduisant au hall de la grande bâtisse, tout en faisant signe à Akira de venir.

On pouvait voir trois grosses lampes au pied de la porte, l'héritier avait bien retenu son expérience matinale et il trouva que cela ne serait pas de trop. Une fois récupérées, les deux adolescents marchèrent en direction de la bibliothèque, traversant le hall puis la salle de réunion. Arrivé à l'intérieur, Kazuya déposa l'une des lampes sur la grande table centrale puis en tendit une à Akira pour qu'il s'en saisisse.

"Voilà à peu de choses près la bibliothèque familiale. Elle est probablement moins impressionnante que l'idée que tu devais t'en faire mais elle devrait satisfaire une partie de ta curiosité littéraire, je l'espère. Par quoi voudrais-tu commencer ?"

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyDim 1 Juil - 21:42

Akira
Totsuka
???
Papiers poussiéreux

- Akira -



Kazuya allait un peu mieux depuis la dernière fois, il s'était débarassé de plusieurs de ses bandages. Il emmena Akira vers la bibliothèque qui était sombre et pleine de poussière. Kazuya éclaira la salle puis s'adressa à Akira :

"Voilà à peu de choses près la bibliothèque familiale. Elle est probablement moins impressionnante que l'idée que tu devais t'en faire mais elle devrait satisfaire une partie de ta curiosité littéraire, je l'espère. Par quoi voudrais-tu commencer ?"
 


Akira était sous le choc tant de livres qui attendaient d'être lus, il regna un silence dans la bibliothèque pendant quelques instants. Il avança alors vers les livres puis brisa le silence.

«Whoa, je vois ils sont rangés par catégories, au fond on a les livres sur les arts ninjas, puis les livres sur les clans et leurs histoires et encore plein d'autres, whoo cette bibliothèque est une vraie mine d'or»

Akira se dirigea vers les livres sur les arts ninjas puis en prit un, le dépoussièra puis l'ouvrit :

«"Le taijutsu sous toutes ses formes!!"» Un livre tres interessant écrit par une légende du taijutsu, il est bien fait et expliqué. Je crois maintenant que je ne regrette pas d'être venu.»

Akira courait dans tous les sens en regardant les livres. Il regardait attentivement les livres et en tendait parfois certains à Kazuya pour qu'il les regarde aussi.

«Je ne comprend pas pourquoi ces livres prennent la poussière, ils sont tres instructifs et regorgent d'infos géniales. »
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyMer 4 Juil - 0:35


- Kazuya -



Kazuya contemplait le spectacle qui s'offrait à lui avec un malin plaisir, Akira vadrouillant dans la petite bibliothèque familiale comme un enfant dans un magasin de jouets. Visiblement, il avait bien fait de l'inviter et semblait tout exciter à l'idée d'y trouver de véritables trésors littéraires. Pour ainsi dire, l'héritier ressentait une forme assez amusante d'immaturité émanant de son camarade.

Il s'était assis sur le bord de la table centrale, réceptionnant les livres et les parchemins anciens que lui tendait Akira, les plaçant derechef à sa gauche ou à sa droite, selon l'envie qui lui prenait. Kazuya restait assis, les bras souvent encombrés et les jambes se balançant quelques dizaines de centimètres au-dessus du sol.

Néanmoins, il fit l'effort de se lever pour répondre à son camarade, faisant un petit signe de la main en direction de la table, comme pour lui indiquer où poser les ouvrages qui l'intéressaient. 

"Tu sais, ce n'est pas tant que les gens de mon clan ne veulent pas lire, il s'agit plutôt du fait que mon clan n'a plus le temps nécessaire pour se consacrer à ces arts … sans parler du fait que le savoir s'est perdu en grande partie après l'exil et l'abandon de la voie du ninja par la grande majorité des miens …"

Kazuya s'était arrêté après ces mots, se tourna vers la table et posa lourdement ses mains dessus, les bras tendus et ses cheveux cachant son visage qui regardait le sol, comme par résignation.

"Les miens n'ont désormais de Mishima que le nom, la force et la peau, pas grand chose de plus. Quelques coutumes entretenues pour marquer la différence avec les autres, mais nous ne sommes aujourd'hui rien de plus que l'ombre de notre passé."

Après cette phrase pleine de sens, il se redressa pour faire face à Akira. Ses capillaires sanguins oculaires étaient gorgés de sang, sa stature droite et fière. Sa voix portait et semblait solennelle.

"Pense-bien que je compte changer tout ça, je redorerai notre blason et lui redonnerai la place qu'il mérite dans le monde ninja."

Comme si de rien n'était, il se rassit sur la table avant de poursuivre.

"Ce livre sur le Taijutsu dont tu me parlais, il est très agréable à lire et encore plus facile à comprendre. Un prérequis à quiconque prétend s'y connaître un tant soit peu dans ce domaine. Il est riche en illustrations d'une très grande qualité, et bien que les techniques abordées soient simples, elles restent redoutables." 

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyMer 4 Juil - 17:16

Akira
Totsuka
???
Papiers poussiéreux

- Akira -




Akira se figea pendant une dizaine de secondes, il venait de remarquer qu'il en faisait beaucoup trop apres avoir vu les expressions sur le visage de Kazuya. En effet, il ne faisait que tres peu de pareilles preuves de zèle surtout en présence d'autres personnes; il était plus du genre á garder tout pour lui et à rester froid dans toutes les situations. Apres s'être calmé, il expira, se frappa les joues pour se reprendre puis il se tourna vers Kazuya pour lui répondre :

«Pourquoi tu parles d'abandon, et de gloire perdue? N'est-ce-pas là l'essence même du monde? Le perpetuel changement, rien n'est voué á demeurer intact, que ce soit les hommes ou les choses, la situation te ton clan n'a fait que suivre le cours naturel des choses. Mais comme tu dit il faudra encore agir pour pour changer les choses et lui redonner sa gloire passée »

Akira se tourna puis prit une pile de 3 livres, "Le chakra et son essence sous toutes ses formes", "La naissance du monde", "Le ninjutsu" qu'il déposa sur la table à côté du livre sur le taijutsu prit plus tôt. Il essuya ensuite la sueur qui coulait sur son front puis se gratta la tête en regardant regardant les livres sur la table. Il prit une chaise et s'y assis puis sortit de son sac un livre aux pages vierges, puis il montra á Kazuya les quatre livres du doigt avant de parler :

«Si ça ne te gêne pas je voudrait prendre ceux là avec moi, les recopier dans mon cahier de notes puis te les ramener, ce sont des livres familiaux et je ne voudrais pas te causer de problèmes en les emportant avec moi. De toutes façons je recopie assez vite et pour les illustrations je griboullerai des trucs.»

Akira regardait Kazuya en attendant sa réponse et sentait une légère gêne á demander une faveur á Kazuya.
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyJeu 5 Juil - 13:55


- Kazuya -



"Je pense que tu es dans l'erreur, précisément parce que l'être humain n'est en rien comparable avec le reste de la nature. Je ne connais pas tes croyances personnelles, mais les nôtres distinguent formellement l'être humain du reste du monde, vivant ou inanimé. Nous sommes matière, certes, mais nous sommes également esprit, à travers l'âme qui anime notre corps."

Kazuya marchait tranquillement autour de la table centrale, faisant de grandes gesticulations avec ses bras et ses mains comme pour rendre son discours grandiose. Il pointa ensuite du doigt Akira avant de reprendre.

"Néanmoins, je te rejoins sur le fait que certains humains sont condamnés à vivre, à mourir et à disparaître, comme le reste du monde. En revanche, ceux-ci ne doivent pas être considérés comme la normalité, mais plutôt comme la preuve même de leur échec en quelques sortes. Sans l'âme, sans l'esprit, nous ne sommes pas bien différents du reste du monde animal. Quelle différence entre le paysan ignare et alcoolique et un cerf ? Aucune en soi. Les deux vivent, meurent puis sont oubliés du reste de l'univers.

Celui qui est doué d'un esprit surpasse le reste de la Création, et pour s'en convaincre, il suffit de regarder ce que permet de réaliser une grande maîtrise du chakra, intimement liée à la force de l'esprit de l'utilisateur. Parmi nous, les meilleurs surpassent toutes les lois de la nature. Pendant que de pauvres vagabonds meurent de soif dans le désert, certains peuvent créer une oasis d'un claquement de doigt, ou presque. Si ceux-là sont capables de faire en sorte que leurs actes soient à la hauteur de leur esprit, alors ceux-là sont capables de transcender leur simple condition humaine en vivant éternellement, au-delà de la mort.

Jinpachi Mishima en est l'exemple le plus frappant. Il est mort il y a bien longtemps, mais ses enseignements et son esprit se manifestent toujours à travers certains, dont moi. Il a dépassé la mort, en vivant éternellement dans le coeur des hommes … de certains du moins.

Tout ce beau discours pour te dire que je ne crois pas en notre condamnation à disparaître dans l'oubli, voilà tout."

Kazuya regardait la liste de livres qu'Akira avait posé sur la table tandis qu'il réalisait son exposé. Le jeune adolescent venait d'exprimer son envie de les emprunter temporairement afin de les retranscrire. En soi, l'héritier n'y voyait pas vraiment de problèmes, il accordait une certaine confiance à l'interlocuteur et était persuadé que celui-ci viendrait les rendre par la suite et qu'il en prendrait soin. Le réel soucis résidait dans l'ignorance de Kazuya quant à la valeur de ces ouvrages.

"Dans l'absolu je n'y suis pas opposé mais le plus simple serait encore que tu restes ici pour réaliser tes retranscriptions. Tu pourrais venir les après-midis comme tu l'as fait aujourd'hui. Comme je te l'ai déjà dit, il y a peu de chances que tu croises qui que ce soit à cette heure-ci, encore moins dans la bibliothèque, tu ne seras absolument pas déranger. D'ailleurs, pourquoi ces livres et pas d'autres ? Quelle est la raison pour laquelle tu as choisi ces livres en particulier ?"

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyJeu 5 Juil - 15:28

Akira
Totsuka
???
Papiers poussiéreux

- Akira -



«Je vois, tu as un point de vue assez tranché sur le sujet. Mais je suis intimement convaincu que tout homme n'échappe pas á la règle du changement.»  
Disait Akira en se frottant le bas du menton avec l'index de la main gauche.
(Je vois un peu plus le genre de personne qu'il est. Bien qu'il soit humble, il est convaincu que certains hommes sont inférieurs aux autres.)
Se disait t'il intérieurement.

Toujours en se frottant le menton il continua :
«Ne pense tu pas que ceux qui ne laissent pas de traces sont justement les plus lésés d'entre nous car on ne leur a pas donné leur chance? Certains naissent avec un talent, d'autres naissent avec une condition de privilégiés, ou encore avec des dons.... Et les autres alors? On en fait quoi? Il sont destinés á mourrir comme ça? »

Akira se leva puis avança vers les étagères oú étaient posés les livres, il s'arrêta devant elles puis fixa la plus grande comme si il voulait y deceler quelque chose, puis il se retourna vers Kazuya puis reprit :



«Mais sur ce point on est plus ou moins d'accord. J'ai personelement une vision pragmatique des choses, ou plutôt réaliste :il est indéniable que certains sont destinés á de grandes choses et que d'autres sont voués á disparaître, et ce sans aucune raison. Mais j'estime qu'il faudrait se poser la question de la réelle utilité de chacuns»

Akira avança plus pres vers Kazuya qui avait répondu á sa requette. Il baissa la tête brusquement avant de la relever puis de parler avec hésitation.

«Je ne vais pas te mentir; j'ai essuyé une défaite face á quelqu'un durant les derniers jours, en temps normal ça ne me toucherai pas plus que ça mais sans pouvoir dire pourquoi je ressent le besoin de me remettre en question pour évoluer, je me rend compte que je dois progresser sans me baser uniquement sur mes acquis, alors je voudrais me servir des connaissances des livres pour ça.

Et oui ça ne me gêne pas de venir ici pour retranscrire les notes »
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyJeu 5 Juil - 17:41


- Kazuya -



"En réalité je pense que nous sommes tous soumis à cette règle dont tu parles, celle qui viendrait à dire que nous sommes tous condamnés à redevenir poussière, à la différence près que je pense qu'il est possible de s'extraire de ce cycle infernal. En revanche, je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire d'être riche ou d'avoir un don pour y parvenir, il suffit de regarder le nombre de nobles ou de grands combattants qui sombrent dans l'oubli éternel après leur mort. L'élément requis est d'une nature bien supérieure à tout cela."

Son discours fut marqué d'une courte trêve pour qu'il puisse reprendre son souffle après s'être emballé face à la grandeur de ses propos. Il s'était rassis sur un des coins de la table, puis se tourna en direction d'Akira tout en le regardant fixement dans les yeux.

"L'Homme qui vit éternellement doit préalablement marquer l'histoire par ses qualités, confirmées par ses actes, et pour vivre éternellement dans l'honneur, toutes les méthodes ne s'y prêtent pas. Il faut être un homme droit et implacable, voilà tout. Même le plus idiot de tous peut y parvenir s'il réunit les qualités nécessaires et qu'il œuvre ainsi. 

Quant au destin de ceux qui n'y parviennent pas, ne crois pas qu'ils soient totalement inutiles. En réalité, ils sont en quelque sorte le véhicule à travers lequel le Héros vit encore. Si l'humanité venait à disparaître, l'âme des grands Hommes disparaitrait probablement aussitôt. D'une certaine manière, on pourrait considérer que Jinpachi Mishima vit encore, précisément parce que les gens de son clan sont encore vivants."

Kazuya écoutait les plaintes de son camarade avec attention. En réalité, il ne savait pas trop quoi en penser, puisqu'il n'avait lui-même aucune idée du niveau d'Akira. Les circonstances de cette défaite cuisante, l'adversaire dont il est question, tous ces éléments sont à même de changer la donne. Quoiqu'il en soit, l'héritier ne comprenait que trop bien les motivations d'Akira.

"D'une certaine manière, c'est toi qui a gagné ce duel. Si seul ton ego a été atteint au cours de ce combat, tu as tous les outils en mains pour que votre prochaine entrevue ait une toute autre conclusion. Je trouve que les gens sont trop suffisants vis-à-vis d'eux-mêmes et il est fort à parier que ton adversaire appartienne à cette catégorie, qu'il se repose sur ses lauriers. Si tu le veux, je peux même t'aider pour ton entraînement. Pourrais-tu m'en dire plus sur les circonstances ? Comme as-tu été vaincu ? Pourquoi ? Par qui ?"


Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyJeu 5 Juil - 21:24

Akira
Totsuka
???
Papiers poussiéreux

- Akira -



Akira fit le tour de la table oú les livres étaient posés puis s'arrêta á nouveau devant les livres rangés, il mit ses deux mains sur ses hanches.

«Eh bien... C'était un soir, dans une ruelle et j'ai dû affronter Uchiha Akashi, évidemment le combat ne dura pas vraiment longtemps et j'avais aucune chance de gagner.
Je ne suis pas vraiment un adepte de combats, je n'ai jamais vraiment combattu, comme je l'ai dit en temps normal ça m'importerai peu mais là de voir qu'Akashi ne s'est pas donné á fond mais m'a mis la misère ça me fou en rogne!! »

Apres ces propos Akira serra les poings poussé par la rage, puis il leva les mains à hauteur du torse puis tourna ses paumes vers le plafond, en repensant á sa défaite son coeur se mit à battre plus fort et il serra sa poitrine de sa main droite pour se calmer.

«Ce n'est pas que je me cherche des excuses ou quoi, j'ai été faible et une défaite reste une défaite mais j'aurais juste aimé être moins impuissant face á lui.»

Akira regardait toujours les livres tout en s'éloignant des étagères comme si il cherchait quelque chose en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptySam 7 Juil - 1:07


- Kazuya -




Entendre le nom d'Akashi dans un tel contexte fit surgir une certaine surprise chez Kazuya. Il semblait que ses soupçons vis-à-vis de ce dernier étaient fondés. D'une certaine manière, il devait être dangereux pour avoir infliger une défaite aussi cuisante à un autre élève de la promotion, quand bien même il serait le plus faible.

Kazuya avait toujours à l'esprit son altercation avec l'Uchiha à l'hôpital, et encore pire, son intervention au cours de l'accident de la scierie. Son sang ne fit qu'un tour en entendant les propos de son camarade, Akira.

"Ne sois pas surpris de te faire écraser en tenant de tels propos. Le corps ne peut vaincre que si l'esprit s'accorde avec lui et visiblement, le tien ne semblait pas préparer à affronter un adversaire de ce genre. Dis-toi bien que je suis persuadé que tu aurais pu le battre, c'est une certitude. Il s'agit d'un véritable lâche et je n'ai aucun respect pour ce genre de personne."

L'héritier s'était véritablement emballé en prononçant ces mots, ses yeux étaient gorgés de sang et ses artères temporales étaient saillantes. il avait frappé violemment la table qui fit un bruit étrange, manquant de peu d'être sectionnée en deux parties.

"Le discours que je t'ai tenu, ce n'était pas simplement de la philosophie comme le font les vieux sages qui n'ont que l'âge pour leur donner le moindre crédit … ce que je t'ai expliqué tout à l'heure, c'est une manière de vivre, un code, une morale. Ceux qui sont incapables de se l'approprier sont condamnés à être esclaves des autres et à vivre dans l'ombre. Tu as le privilège d'être de la lignée des Senju, un clan parmi les plus illustres que même Jinpachi respectait, chose exceptionnelle, en particulier pour un clan autrefois ennemi. Je te prie d'être digne de tes ancêtres et de ne plus jamais dire qu'un individu aussi faible et abject qu'Akashi n'est pas à ta hauteur."

Après ces mots, Kazuya semblait s'être calmé, tout du moins en apparence. Il s'approcha petit à petit d'Akira avant de poser doucement sa main droite sur l'épaule ce dernier pour poursuivre.

"La prochaine fois, tu gagneras, peu importe ce qu'il en coûte. Je suis persuadé que tu es quelqu'un de digne et honorable et si tu t'en donnes la peine, tu vaincras. J'ai moi-même des histoires avec cet ignoble individu, des histoires très particulières. Autrefois, ce genre d'affaires auraient conduit à une féroce vendetta à son encontre et envers ceux de sa famille."

Kazuya s'était de nouveau éloigné d'Akira et avait posé ses mains sur la table avant de continuer.

"Si tu comptes entreprendre une quelconque action pour le défaire, tiens-moi au courant, je souhaite y prendre part. Même s'il ne s'agit qu'un simple duel, je veux être là pour t'aider à t'entraîner et t'observer l'écraser, affichant une joie incalculable sur mon visage."

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptySam 7 Juil - 11:33

Akira
Totsuka
???
Papiers poussiéreux

- Akira -



Kazuya avait l'air de connaitre Akashi vu sa réaction. Les propos qu'il venait de tenir avaient fait réagir Akira. Un membre du clan Senju? Ces gens qui l'ont rejetté et repoussé?

«Un membre du clan Senju? Bien que j'en porte le nom je ne me suis jamais consideré comme tel pour ne te mentir, ce sont tous d'illustres guerriers et moi je suis moi!! »

(Et puis, je préfère porter ce nom plutôt que l'autre)

Akira se tourna vers Kazuya puis avança vers lui en le fixant :

«Mais merci, tes propos me donnent envie de me surpasser. Je vois aussi que tu connais Akashi, je serai ravi que tu m'aide á m'entraîner.
Je commence à te cerner un peu plus Kazuya. Tu as contrairement à moi grandis dans un environment plein de confiance, tu as sûrement du obtenir le respect de non seulement ton clan mais aussi de tout les autres, et ça force encore plus mon respect envers toi»


Akira s'inclina devant Kazuya pour le remercier de l'aide qu'il venait de proposer.

Akira se mit à la table puis ouvrit le premier livre "Le taijutsu sous toutes ses formes!!", il l'ouvrit directement au premier chapitre ignorant ainsi le sommaire puis se mit à copier le contenu du livre dans son bouquin vierge.

«Ça ne te gêne pas si je commence à retranscrire les notes maintenant?
Mais dit, comment tu connais Akashi? »

Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptySam 7 Juil - 14:32


- Kazuya -



Kazuya ne répliqua rien suite au discours d'Akira, bien que l'héritier trouva que sa réponse n'était pas digne de celle qu'il attendait. Néanmoins, il ne souhaita pas s'avancer plus à ce sujet, ne connaissant pas suffisamment bien l'histoire de son camarade. 

"La tradition mon ami, j'ai été élevé dans la tradition implacable qui gouverne le destin d'un certain nombre de clans provenant de Kumo. L'institution du code auquel je fais référence ne concerne pas seulement le clan des Mishima, mais un ensemble bien plus grand de familles qui avaient décidé de suivre une voie commune à une certaine époque du Village Caché par les Nuages. Cette loi a apporté paix et prospérité au village à une époque où nous nous entretuions. Depuis nous vivons avec une morale implacable dans laquelle j'ai été élevé et qui m'a permise d'être celui que je suis aujourd'hui."

Après ces quelques mots, Kazuya tira une chaise rangée au côté de la table avant de s'asseoir dessus.

"Je n'ai pas hérité de ma place contrairement à ce qu'on pourrait croire, j'ai du me battre, littéralement, pour l'obtenir. En vainquant je suis devenu le successeur de mon père, lui-même successeur de l'illustre Jinpachi. Toutefois, cela a scellé le destin d'un membre de ma famille, le condamnant à bien des souffrances. Aujourd'hui je suis parmi les plus forts, mais cela a un prix."

Il s'arrêta un instant et prit sa besace en main. Il l'ouvrit pour en sortir une bouteille contenant du thé glacé préparé, avec les plus grands par Grand-Mère le matin même. Il sortit également deux verres et posa l'un d'entre eux devant Akira. Kazuya le servit avant de réitéré l'opération pour soi, puis poursuivit.

"Fais donc, commence à retranscrire maintenant si tu en as l'envie. Concernant Akashi, je ne peux te dire toute la vérité qu'à l'unique condition que tu ne répètes cela à personne, pas même à l'individu auquel tu ferais le plus confiance, cela risquerait de déstabiliser le village, et bien pire encore."

Kazuya affichait un visage assombrit par le poids des événements qu'il s'apprêtait à raconter. Il fixait un coin de la bibliothèque et ses cheveux venaient masquer une partie de sa face qui n'exprima pas la moindre saute d'humeur tout au cours du récit.



"Il y a quelques jours, à la scierie des Mishima, se produisit une véritable tragédie … J'y étais pour m'entraîner, comme je le fais occasionnellement. J'ai été rejoins par un drôle de personnage, Kaïto le marionnettiste. Alors que nous mangions, nous fûmes interrompus par Aiden, quelqu'un avec qui j'avais également quelques contentieux, bien qu'assez mineurs. Il chassait à proximité de la scierie et ne comptait pas partager sa proie, je l'ai donc défié comme il se doit. Comme de par hasard, il fallait qu'un autre hurluberlu sorte de l'ombre, il s'agissait de Shin cette fois-ci. Je ne connaissais que très peu de choses à son sujet. Aiden releva notre défi à l'unique condition que nous nous battions tous les trois contre lui, chose que nous avions accepté."

L'héritier s'arrêta quelques instants. Il but d'une traite son verre de thé glacé qu'il remplit aussitôt. Il se leva, marcha un peu, faisant le tour de la table, avant de venir se rasseoir à sa place.

"Ce combat ne présentait aucun enjeu en soi, simplement une bagarre entre adolescents. Néanmoins, cela tourna très vite au drame lorsque Shin et moi-même tombâmes dans le piège que nous tendait Aiden. C'est à ce moment précis que j'ai été gravement blessé, Shin ayant projeté ses épieux vers moi, pour une raison que j'ignore toujours. Lui-même était à terre, rôti par une technique puissante dont j'ai le secret et que j'avais réalisé dans le vif de l'action. Quelques instants plus tard, je prenais conscience de ma mutilation et simultanément, je vis Aiden dans le dos de Kaïto. Un coup de sabre. Une giclée de sang incroyable s'extirpant du dos du marionnettiste. Voilà les événements dont je me souviens avec la plus grande clarté.

Quelques instants plus tard, il se retrouvait au sol, gisant dans une véritable mare de sang. Par le plus grand des hasards bien entendu, ce diable d'Akashi apparut à ce moment-là et par un mystérieux sortilège, il parvint à toucher la corde sensible d'Aiden, le faisant s'écrouler à terre. Petit pas par petit pas, je me suis approché de ce dernier avant de lui infliger un coup d'une violence inouïe. Il fut propulsé des mètres plus loin. J'entends encore le bruit de ses os se briser à l'impact. L'arbre contre lequel il vint s'éclater manqua de peu de se fendre en deux.

Dans de telles circonstances, il était impératif de flanquer une véritable correction au monstre responsable de cette boucherie. Il avait attaqué Kaïto dans le but de le tuer et j'avais perdu mon œil par sa faute. J'ai donc tenté de me rapprocher d'Aiden mais je ne le pus. Un violent coup s'abattit sur ma nuque sans la moindre explication. Il s'agissait d'Akashi. Cet ordure venait de sauver Aiden mais n'avait rien fait pour aucun d'entre nous. Il venait de m'achever dans le dos alors que j'étais gravement blessé. Voilà qui il est, sache-le.

Il est venu me parler lorsque j'étais à l'hôpital, et il m'a clairement dit qu'il ne laisserait personne faire de mal à Aiden le fou sanguinaire, qu'il serait toujours là pour le protéger contre quiconque. Maintenant tu connais toute l'histoire à ce sujet. Quand je t'avertissais sur les jeunes du village, je parlais de ces deux-là. Il se trame quelque chose de très dangereux, fais très attention si tu devais les côtoyer un jour."  

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptySam 7 Juil - 16:10

Akira
Totsuka
???
Papiers poussiéreux

- Akira -



Akira en était dejà à la dixième page de sa copie quand Kazuya cita le nom d'Aiden, il laissa son stylo en écoutant la suite du récit macabre de Kazuya, une horreur quand on sait que ce récit ne se déroulait qu'entre adolescents.
Il laissa Kazuya finir, il mit ses deux mains sur la table puis se leva en faisant tomber la chaise sur laquelle il était assis.

«Non... Non c'est impossible!!! Aiden? Pas lui... Le garçon que tu décrit ici ne peut pas être le Aiden que je connais!! »

Il baissa la tête puis d'une voix triste il dit :
«Le Aiden dont tu parles est l'opposé de celui que je connais »

Akira resta debout apres ces propos avant de relever la chaise puis de s'y asssoir, il prit son stylo et reprit sa retransciption.

«Je me suis emballé, excuse moi, je crois que nous parlons de deux personnes différentes. Ce récit est vraiment sanglant, une simple baggage qui fini en bain de sang. Et les deux autres dans quel état ils sont maintenant? Et... Akashi!!! »

Quand il prononça le nom d'Akashi, son visage se refroidit, il baissa les sourcils et serra fort le stylo qu'il avait en main. Il souffla pour se calmer et continua á écrire.
Ses doutes sur Akashi étaient donc fondés, il serrait comme tous les autres? il serait donc en train de berner le monde avec ses belles paroles?

«Je ne peut que compatir á ta peine et à celle des deux autres garçons.
Quant á ce Aiden, je ne saurais quoi dire de lui.
Et Akashi, en toute honêteté si je m'était approché de lui avant notre combat, c'était pour jauger sa personnalité, voir si il était sincère, maintenant, j'ai ma réponse. Je comprend mieux maintenant ce que tu voulais dire la dernière fois!! »


Akira continuait toujours á écrire pendant qu'il parlait, il en était désormais à la dix-huitieme page de sa copie.
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptySam 7 Juil - 19:32


- Kazuya -



Kazuya avait porté une grande attention aux paroles d'Akira, scrutant la moindre réaction que pourrait susciter l'histoire qu'il venait de lui conter. Visiblement, elle l'avait ébranlé et l'héritier n'était en réalité qu'à moitié surpris. Le jeune Senju présentait Aiden et Akashi, à peu de choses près, de la même manière que Kazuya.

"Je ne sais pas si les nouvelles sont bonnes, ni pour Kaïto et Shin. En tout cas, ils étaient vivants lorsque j'ai quitté l'hôpital, mais rien ne garantit qu'ils ne soient pas estropiés ou handicapés. Tes paroles viennent confirmer mes soupçons à l'égard d'Aiden. Bien que j'éprouve une haine féroce à son encontre, elle est beaucoup moins claire et limpide que celle que je ressens vis-à-vis d'Akashi.

Aiden semble être animé par des pulsions qui le dépassent, et je ne peux que m'identifier à lui sur ce point, mes accès de colère ayant déjà faits parler d'eux à travers tout le village … mais rien qui ne soit véritablement comparable à la furie dont il semblait être victime à la scierie.

Je revois cette image comme si j'y étais, Aiden implorait qu'on lui vienne en aide, alors qu'il gisait au pied de l'arbre … Était-ce pour qu'on le sauve de ses blessures, ou de lui-même ? Je ne saurais dire. Quoiqu'il en soit, cet individu est très dangereux, et tant que son affaire n'est pas résolue, nul ne devrait dormir sur ses deux oreilles.

Quant à Akashi, il me semble peut-être bien plus dangereux encore, parce qu'il agit en toute lucidité. Aiden est peut-être fou, certes, mais l'autre est totalement conscient de l'ignominie qu'il défend, voilà pourquoi il doit être craint de la même manière."

Kazuya avait fait plusieurs fois le tour de la table durant son discours. Après ces mots, il se rapprocha d'Akira et regarda par-dessus son épaule pour voir où il en était. Visiblement il avançait vite. L'héritier s'éloigna ensuite de lui pour retourner s'asseoir à sa place.

"Les équipes vont bientôt être annoncées et j'espère de tout coeur que je ne serai ni avec l'un ni avec l'autre, sinon il risque d'y avoir de sérieux problèmes. En réalité je n'ai envie de me retrouver avec aucun de ceux qui étaient présents à la scierie. Je ressens une forme de culpabilité malsaine à l'égard de Shin, et en particulier de Kaïto, comme si j'avais failli à mon devoir, même s'il m'était impossible de prédire qu'Aiden agirait ainsi, n'est-ce pas ?"

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptySam 7 Juil - 20:40

Akira
Totsuka
???
Papiers poussiéreux

- Akira -



Akira semblait soulagé apres les propos de Kazuya, si il s'agissait du Aiden qu'il connaissait, ses actes semblaient échapper á son contrôle et ce n'était pas un monstre contrairement à Akashi qui lui semblait avoir quelque chose à cacher.

«Je vois!! Tu as l'air d'avoir ton propre avis sur la question. Quant á moi je pense que je dois me faire mes propres idées sur celà, surtout sur Akashi, il ne m'inspirait pas dejà confiance mais apres ton récit tout se confirme.
...
Le mal est déja parmis nous Hein!!! »


Kazuya semblait se sentir coupable des évènements tragiques qui sont arrivés, Akira arrêta sa copie puis s'adressa à Kazuya en le regardant.

«Une forme de cupabilié? Je n'ai pas vraiment reçu une éducation modèle mais l'une des choses que l'on m'a appris c'est que les évenèments échappent á notre contrôle. C'est un peu comme le temps, on ne peut l'inverser ni le changer, il coule tout simplement. Évidemment il peut être influencer mais c'est tout, dit toi que tu as fait ce que tu as pu, retrouve ces deux garçons excuse toi sincerement et je pense que si ce sont des gens honnêtes ils comprendront. Et je pense qu'eux aussi doivent se sentir coupables, du moins c'est ce que je resentirai dans leur position»

Akira reprit sa retransciption apres avoir parlé, il avançait visiblement vite. Il prit le verre de thé que Kazuya avait laissé pour lui, il avait visiblement oublié de le prendre plus tôt, avec le récit de la boucherie c'était un peu normal.
Il prit le verre avec la main droite, le regarda quelques secondes puis en prit une petite gorgée tout en recopiant de la main gauche  avant de le déposer.
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyDim 8 Juil - 13:52


- Kazuya -



S'il avait été seul, Kazuya aurait probablement laisser rouler des larmes sur ses joues mais sa fierté l'en empêchait à cet instant. Le discours dont il était cette fois l'auditeur eut l'effet d'un ouragan, faisant disparaître une partie de ses récentes obsessions au profit d'idées plus pures. Kazuya avait désormais un plan en tête : il irait présenter ses plus plates excuses à Kaïto et Shin pour les événements, puis il essaierait d'oublier les tragiques événements de la scierie, tout en gardant un œil sur les deux individus dont ils avaient parlé un peu plus tôt.

"Tu as peut-être raison, en tout cas cela m'arrangerait bien, je te l'avoue. J'essaierai d'avoir une entrevue avec Kaïto et Shin dès qu'ils seront sortis de l'hôpital, je ne souhaite pas les déranger pendant leur convalescence."

L'héritier affichait un sourire de complaisance et ses traits semblaient des plus calmes, comme s'il s'était débarrassé d'un véritable fardeau. Il se leva de nouveau de sa chaise puis marcha sereinement vers un recoin de la bibliothèque particulièrement poussiéreux. Il était désormais en face d'un petit écriteau portant les caractères indiquant "Kekkei Genkai".

Bien qu'Akira semblait avoir fait le tour des ouvrages, ce recoin était très peu visible et son excitation lui avait probablement fait rater cette partie de la bibliothèque. Kazuya en tira quelques livres dont les noms étaient illisibles puis les posa sur la table. Du dos de la main, il écarta l'épaisse couche de poussière qui s'était amoncelée sur les couvertures.

"Tu étais passé à côté de ces livres, dans le doute je les ai amenés, peut-être sont-ils en mesure de t'intéresser."

Un des livres traitaient de façon succincte les Godai Seishitsu Henka, un autre les grands principes concernant les Dojutsus majeurs mais le troisième se distinguaient de ceux-ci. Il était bien plus gros, et bien que très poussiéreux, présentait un état de conservation impeccable. Il était intitulé "Le Clan Kaguya ou la maîtrise du Shikotsumyaku"

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyDim 8 Juil - 18:33

Akira
Totsuka
???
Papiers poussiéreux

- Akira -



Les propos d'Akira semblaient avoir calmé Kazuya, il semblait bien plus apaisé qu'auparavant, il avait pris la décision d'aller voir les deux autres garçons pour mettre les choses au clair.

Kazuya venait de poser les livres qu'il venait de prendre sur la table. Akira cessa sa copie puis se mît á regarder les nouveaux livres, les livres semblaient être des livres de niveaux supérieurs de maîtrise de chakra et étaient biens plus complexes que ceux qu'avaient pris Akira.
Parmi ces livres il y a donc "Seishitsu Henka: la voie du ying et du yang, Les Kekkei Genkai : Dons héréditaires" et "Le Clan Kaguya ou la maîtrise du Shikotsumyaku". Akira feuilleta le premier livre, ensuite le second pendant cinq minutes puis le troisième pendant que Kazuya faisait le tour de la salle. Akira posa les livres puis brisa le silence qui s'était installé :



«Dans mon exitation je suis passé á côté de merveilles, ces trois livres sont particulièrement fascinants. Le premier semble parler d'une évolution de la nature du chakra, il parle du ying, du yang et de l'yonton dont la maîtrise aurait à voir avec la modification de l'équilibre entre l'énergie spirituelle et physique dans le chakra, évidemment je n'y comprend pas grand chose.

Par contre les deux autres semblent plus abordables, le second parle donc des Kekkei Gengai dans leur ensemble oú ils sont répertoriés mais il n'en dit pas plus. Les livres sur le sujet sont rares et le peu qu'on trouve sont les ouvrages de ceux qui ont vu ces techniques à l'oeuvre, les clans sont tres protecteurs de leurs techniques et pour en savoir plus faudrait donc aller s'informer á la source. C'est pour ça que je suis étonné de voir le livre sur le clan Kaguya ici il semble bien parler de leur technique, le Shikotsumyaku qui serait de l'Ostéogenèse ou l'art de maîtriser ses os au combat, ça fait froid dans le dos. Je n'ai pour ma part jamais entendu parler de ce clan ou de leur technique ils doivent se faire discret si ils sont si puissants, ou pire.
Ça me fait froid dans le dos rien que de toucher ces livres.»




Akira se leva de sa chaise puis avança vers la bibliothèque, il regrettait visiblement d'être passé á côté de tels livres. C'est alors qu'il remarqua qu'un des livres était mal rangé, il n'était pas á sa place alors Akira monta sur une chaise puis prit le livre. Il fut frappé quand il vu le nom de l'auteur du livre qu'il avait en main, Hanshi Keitaro.
Venait-il de découvrir une autre piece du puzzle énigmatique de cet illustre homme?
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyDim 8 Juil - 19:24


- Kazuya -



Kazuya avait écouté les explications d'Akira avec une grande attention. Il fut une nouvelle fois assez surpris de sa capacité de synthèse, mais à ses yeux, le plus surprenant restait sa réaction vis-à-vis de l'ouvrage sur le clan Kaguya. Kazuya pensait qu'il susciterait plus la curiosité d'Akira mais visiblement, il avait jeté son dévolu sur un livre que l'héritier n'avait pas vu.

Le fameux ouvrage était totalement inconnu de Kazuya, et l'attitude d'Akira à son égard avait le mérite de pousser le jeune Mishima à s'y intéresser de la même manière. Hanshi Keitaro ? Inconnu au bataillon. Néanmoins, rien de bien surprenant étant donné les connaissances de Kazuya en la matière.

"Qui est-ce ? Je dois t'avouer n'avoir jamais vu ni ce livre, ni ce nom dans la bibliothèque."

L'excitation d'Akira pour cet auteur et ce livre était palpable. Tout du moins, c'est ainsi que Kazuya ressentait les événements, et lui-même commençait à être touché par le phénomène, dans une forme étrange et singulière de contagion.

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyDim 8 Juil - 20:03

Akira
Totsuka
???
Papiers poussiéreux

- Akira -



«Eh bien par oú commencer? En fait Hanshi Keitaro est non seulement un auteur connu mais aussi un des fondateurs du monde ninja tel qu'on le connait, il a découvert plusieurs secrets sur le monde. En fait moi même j'ignorait tout sur lui il y a quelques temps, c'est... c'est Aiden qui m'a fait connaître celà, il m'a aussi fait découvrir qu'Hanshi Keitaro avait écrit plusieurs ouvrages dans lesquelles il a dissimulé des secrets et un pouvoir tellement grand qu'il boulverserai le monde de. Si le livre que j'ai en main est un de cette fameuse collection alors ça voudrais dire que je suis un peu plus pres de la découverte de ce mystère.»

Akira ferma les yeux, ses mains tremblaient, apres avoir hésité, il ouvrit le livre et alla au premier chapitre, le livre ne comportait pas de sommaire.

«Le même style, le livre en mauvais etat prouvant qu'il s'agit d'une copie, cette manière de narrer les faits, pas de doutes c'est bien ça.
Ne nous emballons pas, faudrait encore prouver que ces livres sont de la même collection même si je pense que la chaise comprehension de ce livre pourrait guider les recherches, le seul fait que ce livre se trouve ici donne un indice sur la dissemination des différents livres de Keitaro.»


Apres avoir bien exploré le livre, Akira ferma le livre puis expira.
Il était évident que même si il mobilisait toutes ses ressources, il lui serait pour le moment impossible de comprendre la profondeur du livre. Il tendit alors le livre á Kazuya avant de s'assoir et de reprendre la copie qu'il avait mit en pause.

«Alors, toi tu en pense quoi de cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyDim 8 Juil - 22:28


- Kazuya -



Le récit d'Akira semblait presque surréaliste tant il était surprenant de trouver un tel ouvrage dans la bibliothèque familiale, qui avait toujours voulu rester pragmatique et éloignée d'un tel ésotérisme mal placé. Un secret qui pourrait changer la face du monde ? Kazuya était désormais vraiment fasciné par cette histoire et non plus par simple mimétisme.

"Hanshi Keitaro ? Si cet homme était si puissant que tu le prétends, il est surprenant que son nom ne m'évoque rien … Était-il une sorte de moine ou de personnage mystique vivant à l'écart du monde ? Je ne vois pas comment j'aurai pu ne pas connaître quelqu'un de cette envergure."

Kazuya se grattait la tête avec sa main droite et ses yeux fixaient le plafond, comme s'il était dans une réflexion profonde pour tenter de justifier son ignorance sur un tel sujet. Il se frotta ensuite le nez puis haussa les épaules, résigné à trouver une explication plausible.

"Je suis sceptique vis-à-vis de ton histoire, non pas que je pense que tu racontes des sottises, mais plutôt parce que je ne comprends pas pourquoi un tel livre serait ici, et encore moins comment il pourrait changer l'univers. Tu en as une idée, toi ? S'agit-il d'une sorte de carte au trésor conduisant à une relique ? Ou à un texte sacré contenant les enseignements d'un grand maître ? Si ce que tu me dis est vrai alors dis-toi bien que je compte prendre part à tes investigations."

Soudainement, le visage de Kazuya changea du tout au tout, sa curiosité presque enfantine disparue au profit d'une allure plus sombre, révélant la présence d'un doute. Un détail clochait, quelque chose de très important, mais il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus … jusqu'à ce qu'un éclair traverse ses yeux. Aiden.

"Ce maudit Aiden est lui aussi impliqué dans cette affaire ?! Me collerait-il comme mon ombre ?!"

Il hurla ses mots animé par une véritable fureur, les bras dirigés vers le plafond, comme s'il implorait le ciel que tout ceci était une histoire montée de toute pièce, une très mauvaise blague en somme.

"S'il est au courant de toute cette histoire alors j'en suis doublement, je ne peux pas rester impassible face à l'éventualité qu'il puisse mettre la mot sur un tel trésor …"

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyLun 9 Juil - 13:43

Akira
Totsuka
???
Papiers poussiéreux

- Akira -



«Eh bien tu sais, Keitaro a existé á une époque loin de la nôtre, ensuite il y a les guerres et les conflits, c'est peut être pour ça qu'on en sait tres peu à son propos. Moi même j'ignorait tout sur lui avant qu'Aiden m'en parle.
A propos de ce fameux tresor, le plus probable serait que ce soit des techniques ou armes surpuissante. Mais si ça se trouve c'est autre chose, il n'était pas que ninja apres tout.»


Tout en copiant, Akira prit un air gêné quand Kazuya exprima sa volonté de découvrir ce tresor avant Aiden. C'était bien qu'il veuille aussi découvrir la vérité, mais pas pour une raison aussi ridicule.

«Tu sais, tout ça je l'ai découvert grâce á Aiden, tu devrais lui donner une petite chance sur ce coup. Plus on s'entendra mieux ce sera tu pense pas?
Je ne t'oblige pas á être son meilleur ami, mais donne lui le bénéfice du doute»


Akira reprit une autre gorgée de thé, puis sortit la bouteille
d'eau qu'il avait prit chez lui puis la posa sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyLun 9 Juil - 16:49


- Kazuya -



Kazuya resta bouche-bée le temps d'un instant après les propos d'Akira. Visiblement, ce dernier ne comprenait en rien les motivations de l'héritier, ni les pulsions morbides qui pouvaient animer Aiden. Il était même surpris que ses intentions furent, probablement, comprises de travers. Il ressentait la gêne d'Akira et commença à en éprouver lui-même.

"Dois-je te rappeler les faits qui lui sont reprochés ? Et qu'un tel individu puisse mettre la main sur des secrets qui pourraient changer le monde ne te dérange en rien ? Je ne le laisserai pas tranquille tant que je n'aurai pas le fin de mot de l'histoire au sujet de la boucherie dont j'ai été à la fois témoin et victime. Il est un problème prioritaire qu'il faut résoudre de toute urgence."

Les dernières paroles de Kazuya étaient teintées de désespoir face au mur qu'il avait l'impression d'avoir pour interlocuteur. Il se rassit et se tint la tête avec les deux mains.

"Je veux simplement établir la vérité à son sujet, savoir pourquoi il est si étrange et pourquoi il s'est comporté ainsi."

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyLun 9 Juil - 17:58

Akira
Totsuka
???
Papiers poussiéreux

- Akira -



Akira leva les yeux pour regarder son interlocuteur, celui-ci semblait tres déterminé et mettait beaucoup de conviction dans ses propos. Le récit macabre de Kazuya lui revint de nouveau en tête.

«Excuse moi si mes propos t'ont offensé, ce n'était pas mon intention. Évidemment libre á toi de faire ce que tu veux, je ne laisserais personne mettre les mains sur le mystère de Keitaro dans un but maléfique même si c'était un camarade. Et puis... J'ai aussi envie de découvrir la vérité sur Aiden.»

Akira reprit la copie du livre, il en était désormais à la moitié de sa copie, bientôt il en aurait fini avec cette copie et consacrersait du temps à d'autres livres en particulier ceux que Kazuya avait deposés plus tôt.

«En parlant de ça et pour ne pas paraître indiscret, que compte tu faire pour les évenements concernant Aiden et Akashi? Les signaler aux aurorités ou mener une vendetta? Ou encore agir en finesse? A moins que tu pense passer l'éponge sur cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux EmptyLun 9 Juil - 18:55


- Kazuya -



Kazuya se servit un autre verre de thé glacé qu'il but lentement, laissant planer une forme d'incertitude quant aux questions posées par Akira. Après quelques longues secondes, il se décida enfin à lui répondre.

"Même si ta question est très personnelle, je vais y répondre avec franchise. Je ne pense pas mener une quelconque vendetta pour le moment, et encore moins prévenir les autorités. En revanche, si jamais je devais agir, nous réglerions cette affaire en interne, sur ce point j'en suis certain."

Un autre silence s'installa. Kazuya était très confortablement installé sur sa chaise, les jambes étendues et l'un des bras par-dessus le dossier. L'autre main jouait avec le verre, faisant tournoyer le fond qu'il avait laissé. Il reprit ensuite avec une voix pleine d'assurance.

"Je vais attendre. J'aviserai selon leur comportement futur, je ne suis pas pressé."



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papiers poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Papiers poussiéreux   Papiers poussiéreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papiers poussiéreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Uchiha Perdu :: Monde :: Pays du Feu :: Village caché de Totsuka :: Quartier Mishima-
Sauter vers: