AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Discord !Le Discord !  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pensées sibyllines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptySam 23 Juin - 19:13


- Kazuya -



L'héritier venait de quitter l'hôpital après sa tumultueuse entrevue avec Akashi, toujours escorté par ses deux colosses. Libre de toutes pensées en quittant les lieux, chaque pas faisait monter en lui le souvenir qui le hantait désormais, l'horreur à laquelle il avait assisté, la boucherie de la scierie. Le fracas de la chute de Shin et son odeur de brûlé, les gerbes de sang jaillissant en geyser du marionnettiste, l'épieux pénétrant sa chair et son œil … curieusement la détresse d'Aiden faisait partie du tableau cauchemardesque qu'il voyait en boucle. À chaque nouveau visionnage les détails étaient plus nombreux, comme si la terrifiante vérité se dévoilait seulement petit à petit pour éviter le point de non-retour. 

À mi-chemin de la maison, le corps du jeune adolescent tremblait intégralement, ses mains animées d'une sorte de spasme incontrôlable que Chôjun ne manqua pas de remarquer. Kazuya vit un banc dans la petite rue et il s'y posa, presque exténué. Ses coudes se posèrent sur ses genoux et il prit sa tête dans ses mains, tout en faisant attention à ne pas toucher sa cicatrice encore fraîche. Chôjun lui suggéra de rentrer à l'hôpital dans les plus brefs délais mais sa proposition fut rejetée instantanément. À la place Kazuya lui demanda de déposer son sac à côté de lui et de rentrer, lui et Kanryô. Il les rejoindrait plus tard. Non sans exprimer leur opinion défavorable, ils s'exécutèrent et s'éloignèrent doucement, tout en jetant un œil derrière eux pour voir s'il ne changeait pas d'avis. 



La rue était très calme au point qu'il pouvait entendre sa propre respiration. Elle était saccadée quelques instants auparavant avant de redevenir presque normal après s'être posé. Il sortit de son sac une cigarette qu'il alluma dans l'instant puis fut pris d'une violente quinte de toux. Grand-Mère lui avait recommandé cela pour traiter son anxiété passagère. Kazuya était très attachés aux coutumes, mais il trouvait la médecine traditionnelle au mieux désuète, au pire totalement ridicule, préférant de très loin les soins prodigués par les ninjas médecins. 

Il ferma alors ses yeux et se remémora le triste spectacle dans l'ordre une énième fois. Pourquoi Aiden s'était-il effondré ainsi après des paroles aussi mielleuses ? Ces mots étaient emprunts d'une innocence totalement enfantine mais ils étaient suffisants pour déstabiliser le monstre sanguinaire au point de le faire pleurer … Quel genre de sorcellerie était-ce ? Impossible que ce discours l'ait simplement ramené à la raison, il y avait forcément anguille sous roche. Visiblement, il avait été envoûté, mais par quel moyen ? Impossible de le déterminer. Néanmoins, quelque chose d'autre clochait. Quand bien même il s'agirait d'un genjutsu, le coup porté au thorax l'en aurait directement tiré, pourquoi avoir demandé d'être sauvé, alors que ses esprits lui étaient revenus ? Trop de questions laissées en suspens ...

La cigarette s'était entièrement consumée sans que Kazuya ne tirât une seule fois dessus. Il jeta le mégot à terre avant de reprendre son introspection. Désormais il en était sûr, Aiden était quelqu'un de très, très dangereux et il devait garder ses distances avec lui autant que possible, mais le cas d'Akashi était bien plus complexe et l'intriguait tout autant. Pourquoi vouloir sauver le Ketsuki tout en sachant ce qu'il avait fait ? Quel genre de créature était-ce, lui aussi ? Si seulement c'était son innocence, il serait très vite confronté à la dure réalité, mais si c'était autre chose cela ne présageait rien de bon, puisqu'il avoua lui-même qu'il le sauverait quoiqu'il en coûtât. 



Il fut tiré de ses pensées par son estomac tonitruant. Ce dernier était assez particulier, n'oubliant jamais quand il avait besoin de manger et ce, peu importe les circonstances. Il rouvrit son sac pour y trouver des onigiris de la veille qu'il se mit à dévorer avec grand plaisir, lui accordant un moment de répit dont il avait grandement besoin. 

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptySam 23 Juin - 20:36

Akira
Totsuka
???
Pensées sibyllines

- Akira -


Apres sa malchanseuse altercation avec Akashi, Akira n'était plus vraiment de bonne humeur repensant sans cesse á ce qui s'était passé il lui était désormais clair que ça allait changer beaucoup de choses pour lui. Pour soigner ses blessures il avait fait un tour à l'hopital oú des soins de base lui ont été donnés, ses blessures n'étaient pas si graves et c'était plus son moral avait été blessé.

Les medecins lui avait donné plusieurs jours de repos mais il n'en était pas question, Akira profitant de quelques instants de distraction des infirmiers piqua quelques médicaments contre la douleur et sauta par la fenêtre de la chambre oú il était admis. Il couru aussi vite qu'il pouvait pour échapper á certains infirmiers qui l'avait prit en chasse. Il se dirigeait vers la bibliothèque quand poussé par la fatigue il s'assit sur un banc pas loin.

C'est alors qu'il vit trois personnes s'approcher deux grands hommes et un enfant, le plus jeune s'assit sur le banc á côté d'Akira pendant que les deux grands restèrent debout, son attention fut en premier attiré par les deux hommes.



(Putain c'est quoi ces trucs? A ce stade c'est plus des colosses mais des montagnes!!) pensa t'il tout en regardant discretement les trois personnes.

Apres une discussion entre les trois hommes le plus jeune fit signe aux deux grands de s'en aller, Akira était désormais seul à côté du jeune garçon, c'est alors qu'il vit l'état dans lequel il était, plein de bandages et probablement borgne á cause des bandages sur son oeil. Celui qui lui avait fait ça s'était défoulé sans aucuns doutes sur lui. Akira sortit alors un livre qu'il se mit à lire mais fut pris d'une toux causée par un écran de fumée autour de lui, cette fumée était apparemment générée par un mégôt qui appartenait au jeune homme derrière lui. Il tenta de l'appeler mais rien á faire, l'autre garçon était plongé dans ses pensées.

«Hé ...Hé toi... Ça se fait pas de fumer comme ça!! Hé toi...

Qui était ce jeune homme qui ne semblait pas se préocuper des gens autour de lui? Ce genre de personnes avaient le don d'énerver Akira.
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptySam 23 Juin - 22:00


- Kazuya -



Kazuya était tellement absorbé par ses tourments qu'il ne prit même pas soin de guetter aux alentours. L'autre gamin était totalement inconnu de Kazuya, peut-être un fils de commerçant ou un jeune venant d'entrer à l'académie. Quoi qu'il en soit, l'héritier ne le connaissait pas et visiblement c'était réciproque. En temps normal, Kazuya lui aurait fait son légendaire soulevé par le col avant de le faire implorer son pardon. Néanmoins, au vu des circonstances, il n'avait guère envie de se battre et se contenta de se tourner vers l'individu quelques instants après, lorsqu'il venait de finir de manger.

« Tu devrais faire attention aux personnes auxquelles tu parles ainsi, si tu ne veux pas finir en décoration, incrusté dans un mur. Tu as très probablement déjà entendu parler de Kazuya à la force herculéenne non ? Le fameux héritier du clan Mishima, celui qui brise des arbres avec sa seule main pour se distraire. C'est moi. »

Même si les circonstances de leur rencontre laissaient un peu à désirer, Kazuya était presque heureux de pouvoir rencontrer quelqu'un qui ne soit ni du clan, ni impliqué de près ou de loin avec l'histoire de la scierie. Sa voix était posée, très calme contrairement à l'usuelle, et il ne laissait transparaître aucune animosité. Son attitude rapportait exactement le même état d'esprit. 

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyDim 24 Juin - 15:15

Akira
Totsuka
???
Pensées sibyllines

- Akira -


Akira venait de se lever pour continuer ses protestations quand l'autre garçon se tourna vers lui et lui dit d'une voix calme :

« Tu devrais faire attention aux personnes auxquelles tu parles ainsi, si tu ne veux pas finir en décoration, incrusté dans un mur. Tu as très probablement déjà entendu parler de Kazuya à la force herculéenne non ? Le fameux héritier du clan Mishima, celui qui brise des arbres avec sa seule main pour se distraire. C'est moi. »  

Akira l'avait laissé finir sa phrase, Kazuya à la force herculéenne? Il avait entendu parler du clan Mishima mais cela ne lui importait pas, toujours en colère il dit à Kazuya :
«Kazuya Mishima? Et alors? Encore un qui se croit tout permi á cause de son rang dans la hiérarchie. Je m'en fiche que tu sois un Mishima ou même le Kage, je devrais juste m'étouffer en attendant que MONSIEUR finnisse sa clope peut etre? »

Apres avoir dit ça Akira expira puis se laissa tomber sur son banc. Puis parla d'une voix calme :

«De toutes façons c'est pas la peine de s'enerver vu que ta clope est finie. Je suis désolé de m'être emporté. On t'a jamais dit que t'es trop jeune pour fumer? Si je me trompe pas tu es à l'academie et encore mineur non? En plus vu ton état tu dois arrêrer ça, je dis ça je dis rien! »

Akira fut manifestement calmé par le ton chaleureux de son interlocuteur, mais il était en fait en train de flipper, si c'était le Kazuya dont tout le monde parle la situation pourrait mal finir pour lui... encore une fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyDim 24 Juin - 15:48


- Kazuya -



Kazuya était assez surpris par la réaction de l'individu. Par ailleurs, il était même un peu vexé que ce dernier est daigné montrer si peu de considération pour son statut, pour autant, il ne s'énerva pas, et adopta même une position encore plus décontractée qu'auparavant. Après avoir terminé de manger, il prit un cure-dent qu'il calla au coin de ses lèvres avant de s'étendre nonchalamment. Ses jambes étaient tendues et croisées tandis que ses bras s'étendaient des deux côtés le long du dossier du banc. Lui-même était très surpris de la légèreté avec laquelle il venait de prendre cet assaut verbal.

« Je ne fume pas par plaisir, crois-moi, simplement un de ces vieux traitements à l'ancienne un peu douteux qu'on prescrit à tout va pour tout guérir. C'est notre doyenne qui me l'a prescrit, je peux pas faire grand chose contre cela. »

Tout en parlant, il essayait de capter le regard du jeune homme avec qui il discutait. Il paraissait calmé, comme si son animosité s'était entièrement dissipée. Tant mieux, Kazuya ne voulait pas en venir aux mains, il voulait simplement discuter avec un être humain.

« Tu m'avais l'air sacrément sur les nerfs, tu m'en parles ? »

Simultanément, l'héritier utilisa son bras gauche pour mettre son sac à ses pieds après quoi il fit un signe de la main à l'autre adolescent pour l'inviter à le rejoindre.

« Comme tu l'as compris je suis Mishima Kazuya, l'héritier du clan Mishima autrefois surnommés les grands buffles de Kumo, fils d'Heihachi lui-même fils de Jinpachi. Comment t'appelles-tu ? »

Il affichait un petit sourire mais très franc, satisfait de la situation. Si Akira venait à se déplacer pour s'asseoir à ses côtés, il en profiterait pour lui tendre la main et la lui serrer, afin de sceller leur rencontre dans les règles de courtoisie, certes les plus strictement minimales mais requises pour quelqu'un de son rang. 

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyDim 24 Juin - 21:06

Akira
Totsuka
???
Pensées sibyllines

- Akira -



«Tiens donc le fils du chef lui même, un pur bourgeois alors. Remede ou pas c'est dangereux de fumer á cet âge, ça pourrait ralentir ta croissance. »

Akira hésita quelques secondes avant d'accepter l'invitation de Kazuya, mais vu le ton sur lequel c'était demandé il vint s'assoir á côté de lui, malgré ça il évitait le regard du Mishima, il fit basculer sa tête á l'envers et regardait désormais le ciel.

«Je m'appelle Akira... Akira Senju, treize ans et si je ne me trompe pas on s'est dejà vu à l'academie sans se parler. Et en ce qui concerne mon humeur eh bien.... C'est compliqué mais en gros je me suis fait massacrer par quelqu'un; mais vu ton état je crois que je n'ai pas le droit de me plaindre »

Akira regardait Kazuya en disant celà, il regardait attentivement son état, ses bandages et son oeil caché.

«C'est pas faux ce qu'on raconte, tu as l'air d'être une force de la nature, celui qui t'a fait tout ça devait être vraiment baleze »

Akira venait de sortir de sa poche une sucette qu'il mit dans sa bouche tout en regardant le ciel puis croisa les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyDim 24 Juin - 22:50



- Kazuya -



Kazuya avait écouté en détail ce que disait Akira, toujours avec ce franc sourire dessiné sur son visage. Il avait une sorte de bon pressentiment sur son interlocuteur, une agréable sensation qu'il n'était absolument pas en mesure d'expliquer. Une fois l'autre assis, il prit le paquet de cigarettes dans son sac avant de le réduire en miettes avec sa simple poigne. Peut-être pour essayer d'impressionner Akira, ou bien tout simplement pour montrer qu'il était d'accord avec lui, en réalité il ne savait pas trop, il avait agi sur un coup de tête. Il imagina alors le tête de Grand-Mère en apprenant qu'il lui avait désobéi, un léger frisson traversa son dos avant de se dissiper aussi vite qu'arrivé. 

« Le fils d'un homme disparu surtout, à peine reconnu par les autres pour ses qualités martiales. Avec le temps, je me dis que le seul avec lequel il faisait vraiment preuve d'autorité, c'était moi. Dans l'absolu c'est pas plus mal, ça m'a plutôt bien réussi. Malheureusement, aujourd'hui je ne suis rien de plus que le futur chef d'une bande de gros bûcherons. »



Son sourire avait disparu et son regard prit sa sévérité habituelle lors des circonstances sérieuses. Il tourna sa tête vers Akira qui s'était tranquillement assis à sa gauche.

« Au moins mon succès sera d'autant plus épique non ? »

Il se mit à regarder ses pieds et croisa ses bras, comme son compère, le cure-dent valsant d'un coin à l'autre de ses lèvres avec un mouvement de mâchoire finement maîtrisé. Il marqua un silence de quelques secondes avant de reprendre.

« Ta défaite est similaire à la mienne en soi, dans les deux cas nous avons perdu, la seule différence réside dans les conséquences, j'ai perdu mon œil. Plutôt gênant pour un génie du Taijutsu non ? Je me suis rassuré en me disant qu'un œil ça peut se remplacer après tout, c'est plus compliqué pour un bras ou pire, une jambe. Je ne sais pas ce que j'aurais fait dans ce cas … »

Kazuya avait une attitude très inhabituelle, il se faisait tout petit alors qu'il avait coutume d'occuper toute la place, de s'imposer comme celui qu'il fallait regarder. Son aveu de faiblesse faisait terriblement souffrir son égo mais il avait besoin d'extérioriser, comme pour accepter la dure sentence que le destin avait fait s'abattre sur lui. 

« Le pire dans toute cette histoire, c'est que le responsable de tout cela n'est même pas celui qui m'a mutilé. Un véritable accident en soi, un terrible accident. Je ne peux pas te dire de qui il s'agit, mais reste sur tes gardes, c'est le seul conseil que je puisse vraiment te donner. Ce village est pourri jusqu'à la moelle par notre génération. »

L'héritier s'arrêta un instant pour reprendre son souffle. Peut-être en avait-il trop dit ? Il se posa la question un quart de seconde avant de se rendre compte que, finalement, cela lui importait peu, ce n'était que la plus stricte vérité.

« Je viens de sortir de l'Académie, probablement comme toi si j'ai bien compris. Les équipes ne devraient pas tarder à être dévoilées. Méfie-toi de ton futur partenaire, peu importe de qui il s'agit, je te dis ça pour que t'évites de perdre un œil dans des circonstances fâcheuses … »

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyLun 25 Juin - 10:24

Akira
Totsuka
???
Pensées sibyllines

- Akira -




Kazuya avait sorti un paquet de cigarettes qu'il broya avant de le jeter au sol avant de parler :
« Le fils d'un homme disparu surtout, à peine reconnu par les autres pour ses qualités martiales. Avec le temps, je me dis que le seul avec lequel il faisait vraiment preuve d'autorité, c'était moi. Dans l'absolu c'est pas plus mal, ça m'a plutôt bien réussi. Malheureusement, aujourd'hui je ne suis rien de plus que le futur chef d'une bande de gros bûcherons. »

Ça lui rappella ce qu'on lui avait raconté sur son père, ce n'était pas exactement pareil mais il compatissait á la situation de son interlocuteur. Akira regardait toujours le ciel, des nuages parcouraient le ciel, puis il ferma les yeux quelques secondes avant de le réouvrir et de reprendre :

«Et alors? L'important c'est ce qui se passe ici et maintenant, pas la peine de se morfondre pour rien, tes blessures viennent d'un accident? Ah Ouais tu dois te sentir plus pathétique que moi alors.  »

Akira avait remarqué le "nous" de Kazuya, il n'était donc pas seul et celà renforçait son opinion sur l'agresseur du Mishima, il devait être vraiment tres puissant; mais il ne lui fit pas part de cette pensée pour ne pas le vexer.
Un petit sourire vint s'afficher sur son visage en pensa à la dernière phrase de Kazuya :

«Je ne pensait pas rencontrer ici quelqu'un qui me parlerait de méfiance, sur ce plan je sais ce qu'il faut faire pas la peine de s'inquieter. Mais tu devrais quand même pas oublier de se focaliser sur ce qui est important, peu importe celui avec qui je serai tant qu'il fait ce qu'il est censé faire je m'en fou du reste et tu devrais faire pareil, il ne sert à rien perdre du temps à se méfier de tout le monde. »

Akira venait de toucher son pied blessé avec son autre jambe, ce qui lui avait rappelé Akashi et sa défaite, son sourire disparût et il serra les poings toujours en regardant le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyLun 25 Juin - 12:16


- Kazuya -



Tout en écoutant attentivement les propos de son nouveau camarade, Kazuya reprenait ses aises. Son bras droit s'allongea le long du bac et sa main gauche se cacha dans sa poche, tandis que ses jambes s'étendaient de nouveau avant de se croiser. Lui aussi se mit à contempler le ciel, presque par mimétisme.

« Un accident en quelques sortes, un drôle d'accident. Un tir ami, si je puis dire. J'étais persuadé de pouvoir faire mordre la poussière à l'ennemi, mais mon camarade eut la merveilleuse idée d'utiliser une technique que je ne saisis toujours pas maintenant. Trois épieux à bout portant, comme directement attirés vers moi, tu vois le tableau ? J'arrive à dévier le premier et le deuxième, mais je me retrouve déstabilisé, ça s'est passé en l'espace d'une fraction de seconde. Je touche le troisième mais pas comme j'aurais voulu, tu te doutes bien. Ensuite j'ai eu comme une sorte d'épais brouillard dans mon esprit, comme si je rêvais, la situation semblait irréelle. J'ai presque cru à une illusion. »

Il s'arrêta quelques instants pour chercher la formulation exacte qu'il voulait donner à l'idée qu'il avait en tête.

« Qui est le responsable de tout ça à ton avis ? Le gars contre qui on se battait ? Mon camarade ? Ou peut-être est-ce moi ? Je ne m'étais jamais posé la question à vrai dire, jusqu'à maintenant tout me paraissait très clair. »

Il s'arrêta de nouveau quelques instants avant de rebondir sur la fin du discours d'Akira.

« Le problème justement de certains de notre génération, c'est qu'ils font bien au-delà de ce qu'ils devraient simplement faire. Dans notre promotion, il y a de véritables dangers sur pattes, des gens très peu fréquentables qui ne nous laisserons pas tranquilles, même avec les meilleurs intentions du monde. Au moins, te voilà averti. »

La voix de l'héritier était solennelle, évoquant à ses yeux une vérité absolue qui se devait d'être connue des Genins. 

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyLun 25 Juin - 13:23

Akira
Totsuka
???
Pensées sibyllines

- Akira -



Les propos de Kazuya étaient tres révélateurs de son humeur selon Akira, il semblait tres en colère contre celui qu'il avait afftonté. Il baissa la tête puis regarda Kazuya en disant :

«Une histoire de malchance alors, tu dit avoir été pris dans un brouillard hein? Peut être bien un Genjutsu ou juste la fatigue, encaisser de telles blessures mettrait n'importe qui en état de choc. »

Il leva de nouveau les yeux vers le ciel puis se gratta la tête avec sa main droite en baissant ses sourcils.

«Le responsable? J'en sais rien peut être celui qui a provoqué le combat? Ou ton camarade qui a agit n'importe comment? C'est propre á l'homme de chercher les causes de ses malheurs, pour moi ce qui devait arrivé est arrivé et voilá. Mais si tu veux savoir vraiment ce que j'en pense personne n'est responsable de ça du moins pas l'un d'entre vous! »

La sucette qu'il avait en bouche venait de finir, il en sortit une autre sa poche et la mit dans sa bouche puis il enleva la moitié de la fermerture de son habit puis sortit le livre qu'il lisait plus tôt en souriant.

«Tiens donc c'est marrant je lisait quelque chose dessus, ce n'est pas un problème de génération, de tout temps les hommes ont toujours été pourris et ceci continura tant qu'on sera animé par des sentiments comme l'envie, la jalousie et des trucs de ce genre. Alors crois moi quand je dis que celà importe peu. »
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyLun 25 Juin - 14:23


- Kazuya -



« Une histoire de malchance peut-être, ou bien simplement la révélation d'une faiblesse. Je peux t'assurer que ça change un homme quand t'es habitué à être celui qui gagne. Peut-être bien que tu as raison, personne n'est vraiment responsable ou nous le sommes tous d'une façon ou d'une autre. »

Ces mots pesaient lourd sur l'esprit de Kazuya. Ils avaient du mal à sortir, mais il parvint à les prononcer par sa volonté que ce fâcheux incident soit le dernier du genre. Sa cicatrice le lançait au rythme de son pouls, lui infligeant une douleur peu vive mais très désagréable, une sorte de profond inconfort. Il se redressa et rétracta ses jambes comme pour se concentrer, afin de faire s'évaporer cette maudite sensation.

« Certes, de tout temps l'Homme a toujours eu un penchant destructeur. Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse un jour se défaire de ces mauvais sentiments, ils se terrent au plus profond de nous et n'attendent que la bonne occasion pour se manifester. D'un autre côté je suis tout aussi sûr que certains d'entre nous sont capables de pousser l'expression de ces sentiments à leur paroxysme, et j'ai la mauvaise impression que notre génération est bien logée en ce qui concerne ce genre de personnes … »

Kazuya s'était accoudé sur ses genoux, et après avoir terminé d'exprimer son opinion, se tourna vers Akira. Il tenait un livre dans les mains ce qui renforçait sans doute l'image que l'héritier se faisait de lui. Quelqu'un d'assez sage et réfléchi. 

« Tu lis souvent ? J'ai beaucoup de respect pour les grands lecteurs, je considère qu'il s'agit d'un exercice particulièrement compliqué. Cela nécessite une grande patience, une qualité qui me fait défaut pour ce genre de choses … Il parle de quoi ce bouquin ? »

L'héritier manifestait une vive curiosité facilement audible. L'intérêt qu'il portait à son interlocuteur allait en grandissant, au fur et à mesure du fil de la discussion. Il en vint à trouver dommage qu'ils n'aient jamais eu l'occasion de se parler ainsi depuis toutes ces années.



Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyLun 25 Juin - 15:27

Akira
Totsuka
???
Pensées sibyllines

- Akira -



La réponse de Kazuya montrait que c'était quelqu'un qui n'avait pas vraiment beaucoup perdu dans la vie et tres compétitif. Il voyait aussi que parler de ce qui lui était arrivé le faisait souffrir aussi bien mentalement que physiquement.

Il venait de définitivement baisser la tête et regardait désormais autour de lui comme si il cherchait quelque chose tout en écoutant les paroles de Kazuya.

«Tu as l'air d'avoir vraiment la haine contre ton aggresseur, mais bon... Peut être qu'il se passe vraiment quelque chose ici!! »

Akira montra le livre qu'il tenait á Kazuya, on pouvait clairement en lire le titre et l'auteur.

«C'est un livre sur l'analyse sociale, "Evolution de la societé et des actions humaines" de Hiro Tanaka connu pour ses travaux sur l'esprit humain, ce livre a selon moi cerné toute la complexité de l'homme, pour l'écrire il a fait plusieurs recherches jusqu'à même frôler la mort, il était vraiment dévoué.
Je ne considère pas la lecture comme un exercice difficile, c'est un peu comme méditer il faut juste se concentrer un peu. »


L'interêt pour le livre de Kazuya avait étonné Akira, on lui avait raconté plusieurs choses sur Kazuya mais il n'avait jamais entendu parler d'une quelconque passion pour la lecture. Akira se détendit encore plus en voyant celà.
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyLun 25 Juin - 16:02


- Kazuya -



Tout en écoutant ses explications, Kazuya se redressa et pencha sa tête pour lire la première de couverture du livre que lui tendait Akira. Il ne connaissait ni l'auteur ni le titre, rien de bien surprenant à cela. Ses connaissances en littérature se limitaient à peu de chose près aux quelques ouvrages que Grand-Mère lui avait fait lire de force lorsqu'il était plus jeune.

« Hiro Tanaka ? Je ne connais pas, mais visiblement il devait s'agir d'un grand homme aux multiples qualités, vu le portrait que tu m'en dresses. À mes yeux, la dévotion est une des plus grandes qualités qui soit, bien qu'elle puisse conduire à sa perte chacun d'entre nous. En quelques sortes, l'abnégation nous permet de nous élever au-dessus de notre humanité non ? La plupart des gens agissent, à juste titre tu me diras, pour leur propre compte, mais les figures mythiques dont on se souvient encore de nos jours ont tous, ou presque, fait preuve de sacrifice de soi pour la communauté. »

Bien que Kazuya ne soit pas un avide lecteur, il était en revanche féru de discussions. Il avait parlé avec un certain nombres de personnes bien plus éduquées que lui, en commençant par Grand-Mère, et il avait pu acquérir quelques connaissances sur le tas. C'est ainsi qu'il s'était forgé un petit corpus d'idées qu'il défendait corps et âme dès qu'il le pouvait. 

« Même si je ne lis jamais, j'aime beaucoup parler avec des gens qui en ont fait leur passion. Je trouve qu'il y a beaucoup à apprendre d'eux, et je m'économise le temps perdu à lire un mauvais livre. D'une certaine manière ça me permet d'avoir les avantages de la lecture sans ses inconvénients. »

Kazuya s'était réinstallé confortablement sur le banc, cette fois-ci les deux mains dans les poches. Avec un souffle finement calculé, il jeta son cure-dent de la petite poubelle située à sa droite. 

« Si t'es en panne de sujets de lecture tu pourrais passer chez nous, on a pas mal de livres qui prennent la poussière. Il y a de grandes chances que tu puisses les retrouver à la bibliothèque de Totsuka, mais sait-on jamais, il pourrait y avoir des surprises. »
Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyLun 25 Juin - 18:37

Akira
Totsuka
???
Pensées sibyllines

- Akira -



«C'est drôle contrairement à toi je déteste me lancer dans des discussion longues même si elles pourraient être enrichissantes. Ça se voit dans ta manière de parler que tu es tres cultivé, tu as aussi des raisonnements logiques en plus d'être passionné, qualités primordiales d'un ninja... Tu as dû avoir une éducation tres riche, ce qui est normal vu ton rang »

Akira pensait en même temps à sa rencontre avec Aiden qui lui aussi était tres bien éduqué et se disait que la génération que Kazuya pensait condamnée était assez interessante, ce qui pourrait donner des interactions passionnantes.
Il baissa le haut de son corps, ses coudes touchaient ses genoux et il regardait devant ce qui se passait dans la rue tout en jouant avec le bonbon dans sa bouche.

«Passer chez vous, non je n'aime pas m'imposer et je ne serais pas vraiment à l'aise parmis une famille haut placée, cet univers ne me convient pas mais merci de proposer et qui sais on verra bien, vous devez avoir des livres de Kumo rares; on vante souvent la richesse des livres de Kumo sur le taijutsu.  »
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyLun 25 Juin - 19:12


- Kazuya -



« Tes compliments me font plaisir mais ma culture s'arrête à celle que j'ai acquise des autres. Toutefois, on peut dire que j'ai bel et bien eu la chance de la naissance, jusqu'à une certaine mesure. J'ai bien conscience de mon privilège. Heureusement pour moi d'ailleurs, si je n'étais pas entouré comme je le suis j'aurais probablement grandi ignare. »

Après ces mots, il se surprit lui-même à ricaner. Kazuya avait été flatté par les compliments de son compère concernant son élocution. Il essayait de la soigner autant que possible et il en était assez fier, bien qu'on ne la complimente que trop peu souvent à ses yeux. Toutefois, Kazuya était assez surpris qu'Akira décline sa proposition. Il haussa les épaules, comme pour lui dire que c'est son choix et qu'il n'y trouvait rien à redire, néanmoins il poursuivit.

« Ne te méprends-pas sur nous, cela fait belle lurette que la plupart des gens du clan ne se comportent plus comme s'ils avaient du sang bleu, quelques anciens et de jeunes prétentieux tout au plus. En plus notre quartier s'est bien ouvert sur le reste du village, pas mal d'étrangers au clan y vivent maintenant. Si tu reconsidères ta position tu n'auras qu'à passer un après-midi dans la semaine, tu ne devrais croiser personne. »

Visiblement Akira paraissait intimidé ou gêné de l'invitation que lui avait faite Kazuya. Ce dernier tenta donc de le rassurer autant que possible, il appréciait l'entrevue qu'il avait avec lui et s'il passait prendre un livre, cela promettrait probablement d'autres discussions toutes aussi intéressantes.

« Je dois t'avouer que je ne connais pas bien la bibliothèque familiale, mais il y a en effet un grand nombre d'ouvrages traitant de Kumo. Quelques livres d'histoire sur le village, une biographie intéressante de Jinpachi Mishima, plusieurs traités sur l'art du Taijutsu et du Nintaijutsu. Curieusement on a aussi quelques livres sur le kenjutsu, bien qu'aucun d'entre nous n'y ait jamais touché. Après, ce sont simplement les ouvrages que je connais, il y en a bien d'autres dont j'ignore tout, même le nom. »

L'en-cas de Kazuya n'avait visiblement pas suffit et son ventre se remit à faire un boucan d'enfer. Il connaissait bien le coin et savait qu'un vendeur ambulant proposait des brochettes à deux minutes d'ici. Il se leva avant de se tourner vers Akira.

« J'ai un peu faim, ça te dérange si tu m'accompagnes chercher un petit quelque chose à manger ? C'est à deux pas d'ici. »

 

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyLun 25 Juin - 20:04

Akira
Totsuka
???
Pensées sibyllines

- Akira -




Kazuya était visiblement faltté par les propos d'Akira puis il se reprit et parla á Akira :

 « Ne te méprends-pas sur nous, cela fait belle lurette que la plupart des gens du clan ne se comportent plus comme s'ils avaient du sang bleu, quelques anciens et de jeunes prétentieux tout au plus. En plus notre quartier s'est bien ouvert sur le reste du village, pas mal d'étrangers au clan y vivent maintenant. Si tu reconsidères ta position tu n'auras qu'à passer un après-midi dans la semaine, tu ne devrais croiser personne. »  

Disait-il vrai? Akira avait du mal à imaginer des membres de clan abandonner leur position et leurs privilèges pour vivre comme des gens ordinaires, il en savait assez pour savoir que les gens ne changent pas si facilement.

«Le nintaijutsu, j'en sais tres peu à ce sujet, je pourrais reconsiderer ma réponse juste pour en découvrir plus là dessus. Venir visiter vos quartiers? Pourquoi pas je verrai de mes yeux si ce que tu dis est vrai, ça prouverai que le changement est possible pour tous. »

Akira venait sentait lui aussi la faim et quand Kazuya lui demanda de l'accompagner il accepta sans hésiter. Il se redressa puis se leva de son siege, il s'étira en levant les bras vers le ciel puis regarda autour de lui :

«C'est avec plaisir que je t'accompagnerais, moi aussi j'ai un peu faim! »

Il mit ensuite les mains dans ses poches en attendant Kazuya.
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Kazuya

Mishima Kazuya


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyLun 25 Juin - 21:01


- Kazuya -



Les deux compères descendirent la rue, drôlement calme. À la première intersection ils tournèrent à gauche pour apercevoir un peu plus loin le stand dudit vendeur ambulant. Tout en s'approchant de lui, Kazuya continua à discuter avec son camarade.

« Le Nintaijutsu est probablement l'art ninja suprême que tout ninja de Kumo devrait rêver de maîtriser. Moi-même j'y aspire et je compte bien y parvenir un jour. Si tu n'y connais pas grand chose, les livres que nous avons devraient te suffire, même s'ils restent assez superficiels parait-il. Ils vont à l'essentiel et sont assez concis, mais on y retrouve de magnifiques illustrations. »

En arrivant devant le marchand, Kazuya commanda une demi-douzaine de petites brochettes avant la monnaie qu'il trouva dans son sac. Il commença sans attendre à manger la première avant de reprendre une fois terminée.

« Tu verras, le quartier est probablement bien différent de ce que tu penses. »

Revenir en haut Aller en bas
Senju Akira

Senju Akira


Rang : C

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyMar 26 Juin - 11:34

Akira
Totsuka
???
Pensées sibyllines

- Akira -




Akira et Kazuya étaient arrivés devant le vendeur de brochettes pendant que Kazuya parlait toujours du nintaijutsu et de son envie de le maîtriser.

«Tu as vu juste, malgré ce que tu dis sur ces livres je pense que ce soit bien qu'ils soient superficiels, la discipline dont ils parlent est assez complexe, mais je doute que les secrets sur le nintaijutsu soient mis dans une bibliotheque á la portée de tous.»

La rue étaient désormais tres animée, les gens entraient et sortaient á un rythme éffrené des magasins et restaurants, ça devait être visiblement une heure de pointe. Le soleil était haut dans le ciel sans aucuns nuages.
Kazuya avait commencé á manger les brochettes qu'il venait de commander, ça se voyait qu'il avait faim et qu'il avait un grand appetit. Akira lui regardait derrière lui de gauche á droite en attendant qu'il aurait fini mais Kazuya n'avait pas l'air de quelqu'un qui allait se contenter de si peu de bouffe.

«Si ça ne te gêne pas, je crois que je vais te laisser là, je ne voudrais pas te déranger pendant que tu mange et de toutes façons on peut plus continuer cette discussion en mangeant. Je passerais faire un tour dans votre quartier pour voir si ce que tu m'a dit est vrai. Merci et au revoir!! »

Akira s'inclina legerement devant Kazuya par signe de respect puis se tourna en direction de la sortie de la ville, il referma son habit puis mit sa capuche sur sa tête avant de mettre ses mains dans ses poches.

Il s'était éloigné de Kazuya en marchant doucement mais une fois assez loin, il pressa le pas tout en repensant á sa rencontre avec Kazuya et de tout ce dont ils avaient parlé, la génération actuelle des genins, la confiance et même la littérature. Il atteint finalement les portes du village puis disparût sans laisser de traces dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées sibyllines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Uchiha Perdu :: Monde :: Pays du Feu :: Village caché de Totsuka :: Périphéries du village-
Sauter vers: