AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Discord !Le Discord !  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Inspiration macabre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hôzen Atem
Déserteur
Déserteur
Hôzen Atem


Rang : S

Inspiration macabre Empty
MessageSujet: Inspiration macabre   Inspiration macabre EmptySam 9 Juin - 0:07

Aiden



C’était un jour comme un autre à l’Académie. Le cours de littérature était sur le point de s’achever, au grand mécontentement d’Aiden qui appréciait beaucoup acquérir de nouvelles connaissances, notamment dans des domaines qu'il ne maîtrisait pas autant que d'autres.

Bien qu’il avait appris la plupart des choses lui-même, il lui arrivait de découvrir certaines choses en cours, à son plus grand plaisir. Ils étaient actuellement en train l’art de la poésie. Plus précisément, le Haïku ; un style de poème extrêmement bref visant à dire et célébrer l'évanescence des choses. Quelques vers, beaucoup de sentiments. C’est ainsi que cela fonctionne.

Mais c’est alors que la cloche sonna, le cours était terminé. Tous les élèves s’empressèrent de quitter les lieux lorsqu’ils furent interrompus par leur professeur.


« Pas si vite ! Vous me rédigerez un Haïku pour demain, en choisissant le thème que vous voulez ! N’oubliez pas ; quelques vers qui retranscrissent vos émotions avec ce que vos yeux voient ! Inspirez-vous en allant vous baladez dehors et observez la nature ! »


Plusieurs élèves râlèrent ; ils redoutaient les devoirs, mais savaient au fond d’eux qu’ils n’allaient pas y échapper.

Bien qu’il n’était pas naturellement passionné par ce genre d’Art, cela restait un domaine qui intéressait Aiden de par sa dimension sentimentale que lui-même avait du mal à appréhender, il voyait ainsi cela comme un défi à relever. Il avait pour coutume de se lancer ce genre de challenge intellectuel afin de se surpasser même dans les domaines qu’il ne maîtrisait pas…

Cela explique en partie pourquoi est-ce qu'il raflait toujours les meilleures notes, et il était bien décidé à continuer sur ce chemin.





Quelques heures plus tard, il se trouvait assis au sol contre un arbre dans une clairière isolée de la Forêt de Totsuka qu’il affectionnait particulièrement. Il y venait de temps en temps afin de pratiquer son lancer de shurikens ou encore sa maîtrise du Tantô qu’il appréhendait de mieux en mieux grâce à des livres sur l’Art du Kenjutsu qu’il empruntait à la bibliothèque.

Mais aujourd’hui, il ne comptait pas s’entraîner, et était venu avec son petit carnet et son manteau bleu foncé, ainsi que son Tantô qui ne le quittait jamais.

Il devait seulement s’isoler et réfléchir à un poème digne de ce nom, toute autre occupation pourrait le distraire et ainsi gâcher son travail qui se devait d’être digne de lui.

Extérioriser ses sentiments en observant la nature… Mais qu'avait-il a extérioriser ? Que se trouvait-il au fond de lui ?

Cela, il ne le savait lui-même pas réellement, il ne s'était jamais vraiment posé la question. A chaque fois qu'il réfléchissait sur sa propre personne, de terribles souvenirs refaisaient surface, faisant resurgir un profond sentiment d'amertume, lui provoquant une certaine douleur bien précise au cœur, comme une plaie intérieure qui se réouvrait à chaque fois que ces images lui revenaient.

Certaines d'entre elles paraissaient totalement irréelles, comme si c'eut été un mauvais cauchemar... du moins, c'est ce qu'il voulait croire. Mais il était bien conscient de la réalité...

Il aurait voulu empoigner son cœur afin d'apaiser cette douleur, mais il ne faisait que serrer désespérément le côté gauche de sa poitrine avec sa main, les yeux humides.

C'est pourquoi il préféra commencer par observer ce qu'il y avait autour de lui plutôt que de se pencher sur lui-même...

Il se trouvait au beau milieu d’une petite clairière herbeuse, le soleil venait caresser cet endroit de ses rayons luminescents qui passaient au travers du feuillage des grands arbres qui surplombaient le sol, créant de nombreuses zones d’ombres.

Le jeune garçon toujours assis s’adossa à l’arbre, prenant une grande inspiration. Avoir l’esprit apaisé était sûrement quelque chose d’important afin de se rapprocher de cette fibre artistique qui lui paraissait si éloignée, et il devait pour cela commencer par faire le vide dans son esprit.

Les oiseaux chantaient et presque aucun autre bruit venait perturber Aiden qui se trouvait dans un climat particulièrement apaisant.

Un petit renard passait par là… Il semblait se tapir derrière un buisson, guettant… un petit lapin qui grignotait l’herbe au sol. Il l’observa ainsi quelques secondes, attendant probablement le moment propice… et lui bondit dessus. D'un coup de griffe, il repoussa le lapin sur plusieurs centimètres, son corps entaillé. Il profita de sa confusion pour lui en asséner un autre, et l’attrapa en bouche.

Cette scène paraissait quasiment artistique aux yeux du Uchiha… qui se trouvait à plusieurs mètres de cet assassinat. Il était tellement renfermé sur lui-même, perdu dans ses pensées, que le prédateur ne semblait même pas l’avoir remarqué, trop occupé à chasser sa proie.

C’est alors que quelques mots lui vinrent à l’esprit.


« Le Renard attend, dans l’ombre tapis

Insouciant, le Lapin se nourrit

Le moment venu, le prédateur bondit

D’un coup de griffe, le rongeur fini

Baignant dans son sang, l’animal le cueillit »



Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais ces quelques vers bien qu’assez cruels lui correspondaient bien, et les écrivit sur son carnet avec une certaine satisfaction.

Aiden voyait en ces mots une extériorisation de son for intérieur, bien que s’il devait choisir un thème, il aurait été tout autre.





Le jeune Genin relit ensuite plusieurs fois ce Haiku, et le trouvait de plus en plus étrange. Pourquoi avait-il écrit ces mots ? Ils n’ont rien à voir avec la représentation dont il se faisait de lui-même…

Il le voyait simplement cruel mais réaliste au premier abord, jusqu'à ce qu'il remarque des lignes qu'il n'avait même pas vu à sa première lecture...


« Telle est la destinée de toute proie

Voir les prédateurs se repaître de leur foie

Prenez garde au votre

Ou vous finirez Apôtre »



Des étranges vers dont il ne comprenait pas réellement la signification... Sans doute s'était-il un peu trop laisser emporter dans son inspiration. Quoi qu'il en soit, ce n'était clairement pas ce qu'il aurait écrit s'il était pleinement conscient.

Il s’apprêtait alors à arracher la feuille... mais sa main se figea quelques secondes, tremblante… jusqu’à ce qu’il se ravise et tourne la page, plutôt décidé à en écrire un autre à la place.

Intrigué, il cherchait tout de même à comprendre ce qui l'avait poussé à écrire ces lignes dont il n'eut même pas conscience lors de la rédaction.

Les deux dernières phrases étaient les plus inquiétantes...

Pourquoi aurait-il lancé une menace dans son propre poème ? Qu'entendait-il par "finir Apôtre" ? Et surtout, pourquoi n'a-t-il pas osé déchirer cette feuille...?

Une goutte de sueur commençait à couler le long de son front...
Revenir en haut Aller en bas
Shimazu Kaïto

Shimazu Kaïto


Rang : C

Inspiration macabre Empty
MessageSujet: Re: Inspiration macabre   Inspiration macabre EmptySam 9 Juin - 12:26


- Kaïto -



Un jour de classe à l’académie de Totsuka encore assez ennuyant pour Kaïto, la plupart des élèves écoutèrent la classe plus ou moins attentivement. Kaïto était positionné au fond de la classe pour rester le plus discret possible à la vu du professeur. Il avait l’esprit vagabond comme à son habitude. Il pianotait dans l’air avec ses doigts toujours avec des traits du visages souriant.  
Cependant après un long moment à effectuer ces gestes, cela commençait à vivement l’ennuyer. C’est à alors qu’il se mit à écouter un peu du cours. Mais dès lors qu’il essayait de se concentrer, ses yeux commença à lâcher doucement. Kaïto constatant  son incapacité à se concentrer décide pour aujourd’hui  de prendre un jour de congé improviser, seulement aujourd’hui et c’est alors qu’il s’assoupit tête dans ses bras croisés et se laisser transporter peut-être dans de magnifique cauchemars…
La cloche retentit brutalement, Kaïto se réveille alors en sursaut et aperçut que les élèves commencèrent à lever le pied.  

« Pas si vite ! Vous me rédigerez un Haïku pour demain, en choisissant le thème que vous voulez ! N’oubliez pas ; quelques vers qui retranscrissent vos émotions avec ce que vos yeux voient ! Inspirez-vous en allant vous baladez dehors et observez la nature ! »

Kaïto fut alors agréablement surpris de la découverte du devoir, lui qui écrivait souvent quelques poèmes lorsque le désir le prenait de passion. Il se mit alors lui aussi à quitter de pied ferme la classe.


Il se mit alors à marcher dans les rues de Totsuka en quête d’inspiration. Il observe alors tout sur son passage. La poussière des rues soulevé par les pas de Kaïto, les différents passants heureux et tristes, les hauts bâtiments, le ciel bleu avec un cœur rayonnant jauni. Malgré tout ces éléments réunies, il n’arrivait pas à trouver l’inspiration. Il se dit que cela allait être très compliquer d’écrire aujourd’hui un poème, l’inspiration pour lui ne s’invoquer pas sur commande, toutes les poésies qu’il écrivait c’est lorsque l’inspiration et surtout le désir était déjà présents. Or aucun des deux étaient présents. Il lèva alors les yeux aux ciels en les fermant et il soupira, décontenancé face à cette situation.  Peut-être que la ville n’était pas le meilleur endroit pour écrire.
Il part alors de suite de cet endroit pour la fôret, où se trouvait la nature, un temple de vivants piliers où il pourrait possiblement chasser sa muse.

Il se balada longuement dans la fôret, parchemin à la main et une plume, mais rien absolument rien ne le venait à l’esprit. Il grimaçait limite de douleur à cette situation si perturbante… Quelques mots le venait à l’esprit mais pas assez pour écrire un poème.
Il continua à se balader et arrive proche d’une clairrière, à quelques mètres se trouvait un arbre et quelqu’un derrière celui-ci se trouvait là, peut-être un élève lui aussi en quête d’inspiration. Il s’approcha alors lentement à pas de souris vers cette arbre et se glisse alors juste de l’autre côté de l’arbre, derrière le garçon. Il laisse échapper sa tête et  vit, un élève de sa classe dont il ne se souvenait pas très bien du nom malgrè le fait qu’il soit un des meilleurs de la classe il n’arrivait pas à coller un nom à celui-ci. Kaïto passait outre et observa qu’il était en train lui aussi d’écrire pour le devoir. Kaïto vit qu’il était comme dans un état second et il écrivit de  manière frénétique son poème à allure assez funeste.

« Telle est la destinée de toute proie

Voir les prédateurs se repaître de leur foie 

Prenez garde au votre 

Ou vous finirez Apôtre »


Kaïto souria à la vue de ce poème, qui était très intéressant et surtout selon lui messager de l’avenir de cet élève et de sa nature. Il pouvait alors de ces quelques mots tiré le début du portrait de cet élève. Après quelques instants à observer le comportement du garçon, Kaïto bondit de sa cachette pour arriver devant lui et  s’assoit alors directement en tailleur devant lui et lui dit alors d’un sourire léger en le regardant dans les yeux :

« Quelle poème somptueux que tu offres là ! Cependant tu as l’air tant inquiet par l’enchaînement de mots que tu viens de créer. Pourquoi donc ? Dois-je m’inquiéter pour mon foie moi, jeune enfant encore innocent ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hôzen Atem
Déserteur
Déserteur
Hôzen Atem


Rang : S

Inspiration macabre Empty
MessageSujet: Re: Inspiration macabre   Inspiration macabre EmptySam 9 Juin - 14:14

Aiden





Alors que des pensées bien plus sombres commençaient à tourmenter son esprit, quelque chose vint le surprendre. En l’occurrence, c’était quelqu’un qui venait de s’asseoir devant Aiden en tailleur l’air interrogé.


« Quel poème somptueux que tu offres là ! Cependant tu as l’air tant inquiet par l’enchaînement de mots que tu viens de créer. Pourquoi donc ? Dois-je m’inquiéter pour mon foie moi, jeune enfant encore innocent ? »



Cette manière farfelue de parler… Il put la reconnaitre sans trop de difficulté. C’était Shimazu Kaïto, un cancre que les cours préoccupaient relativement peu. Que faisait-il ici ? Mais surtout, d’où sortait-il ?

Aiden ne l’avait même pas remarqué tant il était pris dans ses tourments.

Il l’observa pendant quelques secondes, n’accordant pas vraiment de crédit à ses paroles ; il avait actuellement d’autres problèmes plus importants à résoudre plutôt que de s’attarder sur ce jeune enfant puéril relativement arrogant et bien trop sûr de lui.


« Cela ne te concerne en rien, tu ferais mieux de te mêler de ce qui te regarde. »


Répliqua-t-il d’un air irrité. Il n’aimait guère qu’on vienne débarquer et ainsi tenter d’immiscer dans sa vie, relativement avec des propos aussi futiles dans une situation aussi tendue.

Il ferma son carnet tout en dévisageant son interlocuteur qui ne semblait pas avoir une quelconque volonté de partir, bien qu’Aiden avait subtilement tenté de lui faire comprendre que c'est ce qu'il aurait voulu, plus particulièrement à ce moment.

Le Uchiha prit alors une grande inspiration, témoignant de sa lassitude. Ce Kaïto ne l’avait sûrement pas interrompu par hasard. Malgré ses airs de fanfaron, Aiden était intimement convaincu qu’une réelle raison se cachait derrière ses propos insensés. Il était impossible d’être comme l’était Kaïto naturellement, sans jouer de rôle. A moins d’être atteint mentalement…

Mais le Genin aux cheveux sombres ne croyait pas à cette théorie, nul ninja attardé n’aurait pu suivre l’enseignement que leur promulguait l’Académie. Il préféra ainsi aller droit au but plutôt que de continuer à jouer au mentaliste plus longtemps.


« Que me veux-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Shimazu Kaïto

Shimazu Kaïto


Rang : C

Inspiration macabre Empty
MessageSujet: Re: Inspiration macabre   Inspiration macabre EmptySam 9 Juin - 15:22


- Kaïto -




« Cela ne te concerne en rien, tu ferais mieux de te mêler de ce qui te regarde. »

Kaïto avait l’habitude de ces réponses, il aurait tant aimer avoir en face de lui une personne ouverte à la discussion et à quelques discussions intéressantes. Malgrè cela, ça ne l’empêche pas de prendre du plaisir dans l’interaction avec des personnes peu avenantes. Il lui réponds alors toujours du même ton

« En ce moment même, tu me regardes donc je fais ce qu’il y a de mieux en me mêlant à toi non ? »

Il vit le regard que portait le garçon sur ça personne, observateur après tout ils ne se connaissait pas vraiment. Kaïto alors trouva tout à fait normal le garçon devant lui, qui est une graine de génie.

« Que me veux-tu ? »

Kaïto prit quelques instants avant de répondre, il ne savait pas vraiment que voulait il de lui, il se demanda alors pourquoi vouloir tiré profit de toutes choses, c’est triste de toujours vouloir de quelqu’un des intérêts. Enfin Kaïto se suffit de répondre simplement à la question.

« Tu m’expliquerais plus en détails le poème que tu viens d’écrire, je n’ai pas trop d’inspiration ces dernier temps peut-être pourrais-tu m'aider pour en obtenir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hôzen Atem
Déserteur
Déserteur
Hôzen Atem


Rang : S

Inspiration macabre Empty
MessageSujet: Re: Inspiration macabre   Inspiration macabre EmptySam 9 Juin - 19:13

Aiden





« Tu m’expliquerais plus en détails le poème que tu viens d’écrire, je n’ai pas trop d’inspiration ces dernier temps peut-être pourrais-tu m'aider pour en obtenir ? »


Aiden plissa légèrement les yeux, le regard assez gêné. Son interlocuteur avait pointé malgré lui la source de tout ce problème ; lui-même ne comprenait pas son propre poème.

Ces lignes… Il ne pouvait pas en être l’auteur. Du moins, il n’en avait même pas eu conscience.

Comment pourrait-il interpréter quelque chose d’aussi flou, qu’il n’avait même pas écrit sciemment ? Et surtout, ces vers lui paraissaient au contraire bien trop cruels pour pouvoir exprimer une quelconque fierté à leur égard.

Il en avait honte, mais tentait tant bien que mal de le cacher sur son visage.


« Je ne peux pas t’aider, trouve ton inspiration ailleurs. »


Répondit-il tout en se levant, rangeant son carnet dans sa poche arrière sous son manteau.

Finalement, il semblerait bien que ce Kaïto ne désirait rien de plus que passer le temps, ou se faire des amis. Que ce soit le premier ou le second cas, cela n’intéressait en rien Aiden qui le voyait plutôt comme un fauteur de trouble particulièrement dérangeant.

Il pouvait encore moins se concentrer en sa présence. Et cette manie de s’intéresser ainsi aux autres… Le Uchiha ne la comprenait pas, et préférer donc l’éviter.

Il se retourna ensuite en direction de la forêt, tournant le dos à son interlocuteur, et s’arrêta quelques secondes…


« Au contraire, te mêler de mes affaires est très loin d’être ce que tu ferais de mieux. »


Ajouta-t-il froidement avant de sauter sur une branche d’arbre et continuer ainsi à travers la forêt jusqu’à se retrouver seul et pouvoir mieux comprendre ce qui venait de lui arriver, son interlocuteur ne comptant visiblement pas quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shimazu Kaïto

Shimazu Kaïto


Rang : C

Inspiration macabre Empty
MessageSujet: Re: Inspiration macabre   Inspiration macabre EmptyDim 17 Juin - 11:32


- Kaïto -




Kaïto observa le visage d’Aiden se plisser, il se demanda quelle est la source de ce regard gêné qui dans ses souvenirs était un garçon des plus marbre et antipathique de l’académie. La cause de ses traits de visages inhabituelle est sûrement le poème qu’il venait de citer.  Kaïto pencha alors la tête observant le carnet fermé du garçon puis son parchemin.

« Je ne peux pas t’aider, trouve ton inspiration ailleurs. »

Kaïto n’est pas très surpris de ce refus et cela ne le contrariait point. Il en avait quelque peu l’habitude quand ne lui réponds pas du à son vraisemblablement attitude que l’on dit bizarre. Il en avait conscience qu’on le trouva comme bizarre cependant il pensa que tout cela provenait d’un de ses caractéristiques naturelles acquises durant ses peu d’années de vie et qu’il devrait simplement faire avec... Les autres s’en plaignaient mais Kaïto lui ne se plaignait loin de là de lui-même. Il s’aimait et s’aime encore.
Il regarda le garçon se lever, Kaïto ne bougea alors uniquement sa tête pour suivre ses mouvements. Le garçon de dos, se retourna et prononça ses quelques mots.

« Au contraire, te mêler de mes affaires est très loin d’être ce que tu ferais de mieux. »
                                                   
Kaïto bondit alors de sa position et se hâte devant le garçon, il interposa délicatement sa main sur son torse pour le retenir de partir sans mouvement brusque pour ne pas qu’il l’interpréterais pas comme signe de violence et le regarde dans les yeux avec un léger sourire.

« Tu m’accorderais quelques minutes d’attention ? Je voudrais moi-même t’expliquer les quelques mots que je viens de lire sur ton petit petit carnet…  Juste, O oui juste quelques minutes d’attention et surtout la seule activité que tu auras à faire c’est de rester silencieux si tu le souhaites. C’est une requête assez mince que je te demande et de plus tu pourrais m’aider grandement dans le devoir à effectuer. Alors je t’en prie, accorde moi juste quelques minutes de ta sûrement gentille personne. »


Kaïto pour sa demande n’avait évoquer que les intérêts de celui-ci qui devrait peu-être l’intéresser pour le retenir. Enfin pour lui peut-être allait-il trouver son inspiration après qu’il parle de ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Hôzen Atem
Déserteur
Déserteur
Hôzen Atem


Rang : S

Inspiration macabre Empty
MessageSujet: Re: Inspiration macabre   Inspiration macabre EmptyDim 17 Juin - 15:08

Aiden




Aiden s’apprêtait à s’élancer lorsqu’il fut soudainement interrompu par une main qui vint se poser sur son torse… C’était vraisemblablement Kaïto, qui n’était visiblement pas décidé à le laisser partir et lui fit face, le regardant dans les yeux tout en arborant un léger sourire.


« Tu m’accorderais quelques minutes d’attention ? Je voudrais moi-même t’expliquer les quelques mots que je viens de lire sur ton petit petit carnet… Juste, O oui juste quelques minutes d’attention et surtout la seule activité que tu auras à faire c’est de rester silencieux si tu le souhaites. C’est une requête assez mince que je te demande et de plus tu pourrais m’aider grandement dans le devoir à effectuer. Alors je t’en prie, accorde moi juste quelques minutes de ta sûrement gentille personne. »


Ces paroles, bien que trop élogieuses, suffirent à attiser la curiosité d’Aiden. Lui-même n’était pas en mesure de les comprendre, peut-être n’était-il pas suffisamment étrange pour cela. Kaïto serait donc un bon compromis, il y a des chances qu’il ait finalement compris ce qu’Aiden lui-même n’a pu comprendre…

Tout de même assez perplexe, il s’arrêta et croisa les bras tout en regardant son interlocuteur les sourcils froncés, d’un regard jaugeur.

« Je t’écoute. »

Répondit-il assez fermement, espérant tout de même que Kaïto lui fournirait une réponse un minimum pertinente, bien qu’il n’en attendait pas tellement de lui.

Il se dit que ce serait idiot de ne pas au moins lui laisser une chance, peut-être que sur un éclair de génie il pourrait bien résoudre cet étrange mystère…
Revenir en haut Aller en bas
Shimazu Kaïto

Shimazu Kaïto


Rang : C

Inspiration macabre Empty
MessageSujet: Re: Inspiration macabre   Inspiration macabre EmptyDim 17 Juin - 16:08


- Kaïto -




Le garçon croisa alors les bras et fronça les sourcils. Cette position n’avait pas laissé Kaïto inerte car il savait quelle ressentiment en découlait de cette gestuelle corporelle.

« Je t’écoute. »

Kaïto alors lui répondit d’un ton assez enjoué et aussi apaisé qu’il ait accepté cette simple requête.

« Une simple phrase verbale, un croisement de bras et un froncement des sourcils. Tu adoptes là, une posture bien défensive à mon égard. Serais-tu sceptique de mes paroles ? … Je t’aurais aimé plus ouvert, plus sujet à tes propres sentiments envers moi. C’est dommage pour moi… »

Kaïto commença alors à démarrer une démarche assez lente autour de son interlocuteur et dit ses prochaines paroles avec tout une gamme de mouvement extravagantes donnant un sens théâtral.

« Ce poème… comment était-il déjà…  Mmmh…


Telle est la destinée de toute proie

Voir les prédateurs se repaître de leur foie

Prenez garde au votre

Ou vous finirez Apôtre.


Un poème à connotation assez macabre, que l’on pourrait prendre limite comme un avertissement. Lors de l’écriture des ces quelques mots tu étais dans la fôret, j’en conclu que tu as pris inspiration sur la nature sauvage des animaux. Cependant tout cela, tu l’as transposé à la nature humaine. De par cette vision, deux catégories de personnes se distingue dans ce petit joli poème. »


Kaïto se trouvant sur sa droite appuie son doigt sur son épaule pour quelque peu le titiller, bien qu’il n’en attends pas une réaction proportionnelle.  

« C’est fou comment le monde marche de façon binaire non ? La Droite ou la gauche ? Devant ou derrière ? Méchants ou Gentils ? Le Ying ou le Yang ? Vivre ou Mourir ?
Et dans ton poème l’on aperçoit aussi cette marche. Prédateur ou proie ? Tu sembles avoir choisi ton côté, en aucun cas tu t’inclus dans ce qui semble être les proies. »

Kaïto arriva alors encore devant lui et le pointe du doigt assez proche de son front.

« Mais lors de l’écriture je t’ai regardé, je t’ai observé, je t’ai étudié. Tu ne te rendais même pas compte de l’écriture de ce poème, à partir de là j’ai vu et je sais que c’était des forces plus fortes que l’inspiration qui t’as amené à ce poème. »

Kaïto alors toujours brandissant son bras en direction d’Aiden, il serra son poing et lèva son pousse vers le haut avec un sourire grandissant peu à peu qu’il parlait.

« Tu es sûrement prédateur pour les autres tes adversaires, une forte qualité en soi ! Je t’envie tellement d’avoir cette hargne pour ton prochain. Mais il est probable que tu sois une proie toi-même mais de qui ? De tes actuelles et futures adversaires sûrement. Qui sont les autres personnes. Et le plus féroce est peut-être toi même visiblement… »

Kaïto renversa alors son poignet vers le bas, le pouce a pour conséquent une direction vers le sol et Kaïto tira une tête faussement triste comme si ces dernières paroles était prononcé avec pitié. Il lâcha alors son bras et lui demanda en dandinant de la tête.

« A ton égard suis-je une proie ou un prédateur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hôzen Atem
Déserteur
Déserteur
Hôzen Atem


Rang : S

Inspiration macabre Empty
MessageSujet: Re: Inspiration macabre   Inspiration macabre EmptyDim 17 Juin - 16:52

Aiden




Aiden écoutait avec attention l’explication de Kaïto, à un tel point où il ne releva même pas les différents gestes que pouvait faire ce fanfaron à son égard.

Il trouvait son analyse plutôt pertinente, bien qu’il avait bien quelques légers points à lui reprocher. La globalité était là, et c’était étonnant qu’un garçon tel que lui soit capable de raisonner ainsi.

Enfin, c’est ce qu’Aiden aurait pensé s’il n’avait pas de soupçons à son égard. Ses soupçons ont simplement été confirmés ; Kaïto cachait bien son jeu, et n’était absolument pas la personne qu’il prétendait être.

Cette révélation fit sourire le Uchiha, qui était plutôt satisfait d’avoir une fois de plus eu raison à l’égard de quelqu’un. Peut-être pourrait-il être un allié de valeur plus tard…

Ou peut-être pas. Il ne fallait pas non plus se lancer dans des conclusions hâtives.

Il baissa légèrement la tête plissa les yeux en gardant son sourire une fois que son interlocuteur eut terminé et posé sa question.


« Tu peux te révéler surprenant quand tu veux… »


Puis son visage refit face à Kaïto, prenant cette fois une expression plus sérieuse.


« Cependant, tu t’égares sur quelques points. »



Il écarta les deux bras comme pour désigner deux directions opposées.


« Le Ying et le Yang… Tu ne t’es jamais demandé pourquoi ils ne représentaient qu’un seule et même symbole formant un médaillon à deux côtés noir et blanc parfaitement symétriques ? »



En disant cela, il rapprochait ses deux mains… jusqu’à les coller devant lui.


« Deux parties pourtant si opposées… En une seule. Il ne faut pas voir le monde en deux parties opposées, mais le voir comme un tout. Une fusion globale où chaque partie peut s’imprégner de l’autre, à quantité égale. »



Il baissa alors ses mains, plutôt satisfait de son explication.


« Comme tu l’as souligné, on peut être un chasseur et même une proie. L’un n’empêche pas l’autre. C’est sûrement la même chose pour toi, ainsi que pour chaque autre être vivant. On est tous le chasseur et la proie de quelque chose. Le chasseur a besoin de la proie pour exister, et la proie a besoin que le chasseur existe pour en être une. »


Termina-t-il, léger sourire aux lèvres comme s’il avait tout de même pu mieux comprendre son propre poème d’un point de vue différent avec cet autre raisonnement.


« Il ne faut pas voir une dualité, mais une complémentarité qui règne en ce monde. »

Ajouta-t-il d'un ton nettement plus sérieux, tout en regardant le ciel bleuté de manière pensive sous ce rayonnant soleil qui venait caresser cette clairière.
Revenir en haut Aller en bas
Shimazu Kaïto

Shimazu Kaïto


Rang : C

Inspiration macabre Empty
MessageSujet: Re: Inspiration macabre   Inspiration macabre EmptyDim 17 Juin - 18:02


- Kaïto -




Aiden sourit alors aux propos de Kaïto qui l’observa en se demandant la source de ce sourire.

« Tu peux te révéler surprenant quand tu veux… »

« Moi surprenant ? Je n’avait point le désir de me révéler et encore moins d'être surprenant mais si tu as eu cela comme impression j’imagine que je dois me sentir flatter... »

Kaïto avec un sourire baissant la tête comme pour tirer une légère révérence en guise de remerciement du à ses dires qui l’interpréta comme mélioratifs.

« Cependant, tu t’égares sur quelques points. »


Kaïto alors fut étonner que son interlocuteur lui disait qu’il était égaré alors il ecouta ce qu’il allait dire avec une certaine attention.

« Il ne faut pas voir une dualité, mais une complémentarité qui règne en ce monde. »


Il se rapproche alors d’Aiden et lui réponds simplement avec son ton enjoué.

« Ne te méprends pas, je n’ai jamais dénigrer le fait qu’une dualité n’était guère complémentaire. Attention ! Le monde marche certe de façon binaire mais avant tout cette marche n’est fait que par une seule entité, le monde. »

Il se mets alors à côté de lui et côte à côte il regarda à son tour le ciel bleuté de la même manière que celui-ci.

«Un monde qui peut parfois se montrer doux comme cruel n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hôzen Atem
Déserteur
Déserteur
Hôzen Atem


Rang : S

Inspiration macabre Empty
MessageSujet: Re: Inspiration macabre   Inspiration macabre EmptyMar 19 Juin - 19:08

Aiden



Aiden continuait à écouter les paroles de son camarade qui se justifiait quant à ses paroles.

Quoi qu’il en soit, il semblait bien avoir fait la rencontre d’un personnage bien typique, un peu plus intéressant que ce qu’il l’aurait pensé au premier abord.


« Mais cette cruauté inspire aussi une certaine douceur. »


Ajouta le Uchiha, léger sourire aux lèvres tout en scrutant le ciel quelques secondes, avant de ressortir son carnet afin de vérifier si ces vers étaient toujours présents pour être sûr… Et ils étaient bien évidemment toujours là.

Aiden expira un coup avant de fermer son carnet et le ranger à nouveau sous son manteau. Il était visiblement un peu moins terrifié que tout à l’heure grâce à l’aide de Kaïto, et se disait que c’était probablement son for intérieur qui avait écrit pour lui à ce moment-là.

Finalement, il s’était dit que garder ces vers étaient peut-être une bonne idée, son instinct ne l’avait rarement trompé jusqu’ici. Son professeur apprécierait probablement son Haïku, qui est probablement l’extériorisation de ses sentiments les plus profonds.

Il avait une sorte de dette envers le marionnettiste, il ne le savait pas pourquoi mais cela lui paraissait naturel qu’à présent il devrait lui rendre la pareille. Ce dernier l'avait aidé, il était logique qu'il en fasse de même, bien que le Uchiha n'était guère habitué aux échanges avec les autres, cela lui parassait normal.


« Et toi, où en est ton Haïku ? »


Demanda-t-il en se tournant vers lui en arborant un léger sourire, comme s'il était prêt à l'aider à son tour.

Chose que ne ferait habituellement pas Aiden, sauf que le contexte avait drastiquement changé depuis leur premier contact...
Revenir en haut Aller en bas
Shimazu Kaïto

Shimazu Kaïto


Rang : C

Inspiration macabre Empty
MessageSujet: Re: Inspiration macabre   Inspiration macabre EmptyMer 20 Juin - 12:19


- Kaïto -




Kaïto se sentit merveilleusement bien là où il étais placé en train de regarder un ciel harmonieux, au milieux de la nature avec de la compagnie animale comme humaine, il esquissa un petit sourire comme à son habitude du à l’apaisement que lui procure cette situation.

« Mais cette cruauté inspire aussi une certaine douceur. »

Kaïto au final, appréciait grandement la personne qu’il avait à ses côtés qui, au départ de leur rencontre n’était pas très ouverte à la conversation. Il appréciait vivement être à ses côtés, cependant de par ce poème qu’il avait constitué et surtout par les derniers mots prononcés par celui-ci, Kaïto sentit qu’il y avait quelque chose  d’inconnu en lui qui était dissimiler et il n’en n’arrivait pas à trouver la nature, ou du moins il ne le voulait pas. Il sait que c’est quelque chose à avoir avec son inconscient et peut-être même sa vraie nature, Kaïto pourtant saurait répondre à se pressentiment. Toutefois, il laissa tomber celui-ci pour observer la personne qui est devant lui. Alors il ne répondit point à cette dernière phrase.

« Et toi, où en est ton Haïku ? »

Kaïto resta immobile pendant plusieurs secondes avant de réagir, il resta de marbre cependant son visage effectuer plusieurs grimaces comme si il essaya de penser ou même de réfléchir pour répondre.

Spoiler:

« Excellente question, alors hum… comment dire ? »

Kaïto se gratta la tête tant il était gêné de la situation pour lui-même, cependant il lui vient une solution pour le devoir qu'il avait à rendre.

« Quand j’y pense ! Je possède plusieurs Haïku que j’avais déjà rédiger chez moi. Souhaites-tu m’accompagner ? Peut-être pourrions nous, nous y rendre dans une course de vitesse jusqu’au village. Qu’en dis-tu ? »

Kaïto à ses dernières paroles bondit sur une branche d’arbre et tourna la tête de façon à regarder le garçon du coin de l’œil avec petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Hôzen Atem
Déserteur
Déserteur
Hôzen Atem


Rang : S

Inspiration macabre Empty
MessageSujet: Re: Inspiration macabre   Inspiration macabre EmptyJeu 21 Juin - 17:06

Aiden




Aiden fut quelque peu surpris par cette proposition, tirant une mine étonnée qui se changea assez rapidement en un léger sourire confiant, comme s’il acceptait ce défi.

Il sauta alors sur une branche non loin de Kaïto afin de se retrouver sur une sorte de ligne de départ, et se tourna vers lui en lui jetant un regard un peu plus sérieux, comme s’il prenait ce défi à cœur.

En temps normal, il n’en aurait eu que faire… Mais lui-même s’étonna d’avoir accepté une telle proposition de la part de l’un de ses « camarades » de classe. Il suffit de peu pour qu’il lui accorde une telle faveur ; répondre à un défi qui n’aurait à première vue rien de productif et lui ferait perdre son temps bêtement.


« Ma foi, pourquoi pas. Quelles sont les règles ? »


Demanda-t-il poliment, attendant visiblement que son interlocuteur lui réponde et que le départ soit donné avant de commencer sa course.

Le vent souffla sur les deux Genins, balançant les branches d’arbre et soulevant légèrement leurs habits et faisant flotter leurs cheveux.

Une tension commençait à s’installer… Un étrange sentiment naissait en Aiden. Un sentiment qu’il n’avait jamais connu auparavant, il n’arrivait lui-même pas à l’appréhender…

Son rythme cardiaque s'accélérait. Etait-ce de l'excitation ? Non... C'était bien plus complexe que cela...

Peut-être que la suite des événements pourraient l'éclairer sur ce qu'il est en train de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspiration macabre Empty
MessageSujet: Re: Inspiration macabre   Inspiration macabre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration macabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Uchiha Perdu :: Monde :: Pays du Feu :: Village caché de Totsuka :: Forêt-
Sauter vers: